Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars. Planet.fr vous propose de revenir sur les candidats les plus connus qui se présentent.
Patrick Kanner
Les citoyens français sont appelés à voter pour élire les conseillers départementaux les 22 et 29 mars. Peu de grands noms de la politique nationale sont candidats pour les élections départementales de 2015. Trois membres du gouvernement seront en lice pour ce scrutin. Découvrez les candidats les plus connus qui brigueront les suffrages des électeurs lors des départementales.
André Vallini
Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se présente dans son canton de Lille où il brigue un quatrième mandat.
Ségolène Neuville
Le secrétaire d’Etat chargé de la réforme territoriale est candidat pour le conseil départemental d’Isère.
Henri Emmanuelli
La secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion est candidate à sa réélection de conseillère générale des Pyrénées-Orientales.
Bernadette Chirac
Le député du parti Socialiste et président du Conseil général des Landes est en fonction depuis 2000 où il se représente.
Patrick Devedjian
L’épouse de l’ancien président de la République est conseillère générale de la Corrèze depuis 1979. Malgré la suppression de son canton, elle se présente en tant que suppléante dans le canton de Brive 2.
Christine Boutin
L’ancien ministre de l’UMP est le président du conseil général des Hauts-de-Seine depuis 2007 et brigue sa réélection.
François Sauvadet
L’ancienne ministre du Logement et de la Ville tente de décrocher un 6 ème mandat sur le canton de Rambouillet dans les Yvelines.
Georges Tron
Le député centriste est président du conseil général de la Côte-d’Or depuis 2008 où il souhaite conserver sa fonction. Il a été ministre de la Fonction publique sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Hervé Gaymard
Malgré les accusations pour viol dont il fait l'objet, l’ancien secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique membre de l’UMP veut faire basculer le département de l’Essonne à droite et devenir le président du conseil départemental.
Eric Ciotti
L’ancien ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie du gouvernement Raffarin III est président du conseil général de la Savoie où il va se représenter.