
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Retrouver sa "liberté d’expression"
Si rien n'est confirmé pour l'instant, la classe politique et les médias s'agitent autour de l’annonce de Nicolas Sarkozy sur sa démission du Conseil Constitutionnel pour retrouver sa "liberté d’expression". L'ancien occupant de l'Elysée pourrait ainsi reprendre prochainement du service pour soutenir l’UMP mais également défendre son cas. Car la décision des Sages implique d’une part le règlement de 11.7 millions d’euros par l’UMP et d'autre part plus de 500.000 euros de frais à la charge directe de l'ancien chef d'Etat.
Nicolas Sarkozy pourrait ainsi reprendre une place pour la sauvegarde de l’UMP, "le jouet" que, selon lui, Jean-François Copé "a cassé".
Reste à savoir si la relation entre François Fillon qui brigue lui aussi officiellement en course pour 2017 et l’ex-président de la République restera politiquement correcte.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.