Invitée lundi 27 octobre sur le plateau de BFM TV, Delphine Batho a fait savoir qu'elle préférait se rendre à un festival de cinéma plutôt qu'à l'Assemblée nationale pour le vote du budget 2015 de la sécurité sociale.
© AFPAFP

C’est une façon de s’abstenir qui paraît tout à fait agréable. L’ancienne ministre de l’écologie Delphine Batho a en effet prévenu  hier soir sur BFM TV qu’elle sera absente de l’hémicycle ce mardi après-midi pour le vote sur le budget de la sécurité sociale.

"Très exceptionnellement demain, je ne participerai pas au vote, puisque je serai à l'inauguration du festival international du film ornithologique dans les Deux-Sèvres" a expliqué celle qui compte désormais parmi les frondeurs.

Lire aussi : Sms à l’appui, Delphine Batho raconte son éviction du gouvernement

Interrogée par le journaliste qui lui demande si honorer un festival de cinéma par sa présence est plus important qu’un vote portant sur la sécurité sociale, celle-ci a répondu : "C'est le 30e anniversaire de ce festival, qui réunit 30.000 spectateurs chaque année et qui est un rendez-vous international très important".

Un hasard du calendrier qui semble arranger l’ancienne ministre préférant s’abstenir que de se positionner sur le projet de loi de finance de la Sécurité sociale (PLFSS). Contactée par le Lab d’Europe 1, Delphine Batho n’a pas précisé si elle avait l’intention de donner une procuration pour le vote.

Selon Le Scan, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti auraient l’intention de s’abstenir tout comme l’autre ex-membre du gouvernement Cécile Duflot. Reste à savoir si les quatre iront ensemble au cinéma cet après-midi.

 > Vidéo sur le même thème : Delphine Batho limogée : le budget 2014 est-il "mauvais" ?

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !