A l'occasion d'une exposition à Paris, le père du Premier ministre avait exposé un portrait de son enfant âgé de 13 ans. 

Le Premier ministre Manuel Valls est issu d'une famille d'artistes dont son père Xavier Valls, décédé en 2006, qui était un artiste peintre.

Cette toile est un portrait de son fils, Manuel, peinte en 1976. Elle a été dévoilée lors d'une exposition intitulée "Les enfants modèles" au Musée national de l'Orangerie, à Paris. 

Le père de Manuel Valls était un peintre réaliste qui avait peint essentiellement des natures mortes, des paysages ainsi que des portraits.

En 1993, Xavier Valls reçoit la Médaille d'or du mérite des beaux-arts, puis est fait commandeur des Arts et des Lettres en France en 2000 avant de recevoir la même année le prix national des arts plastiques de Catalogne.

"Rentrer dans l'univers de mon père"

Dans un documentaire diffusé en avril dernier sur France 3, on apprend que Manuel Valls a demandé à son père de réaliser ce portrait. 

Publicité
Un exercice difficile qui a duré plusieurs semaines, avoue le Premier ministre, avant d'évoquer le plaisir de "rentrer dans l'univers de mon père". Un tableau qu'il a d'ailleurs immédiatement accroché dans son bureau au ministère de l'Intérieur.

Vidéo sur le même thème - Revoir le discours de Manuel Valls au congrès du PS 

mots-clés : Portrait, Manuel valls

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité