Le président PS du Conseil général de Meurthe-et-Moselle Michel Dinet est décédé, samedi soir, dans un accident de la route. De nombreux hommages lui ont été rendus.
©AFPAFP

© AFP

Michel Dinet, président socialiste du Conseil général de Meurthe-et-Moselle est mort samedi soir dans un accident de la route. L’ancien député de la circonscription de Toul aurait perdu le contrôle de son véhicule qui se serait encastré dans un arbre. De nombreux hommages lui ont été rendus ce dimanche

L'homme aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 4, près de Vannes-le-Châtel, au sud de Toul. Agé de 65 ans, il présidait le Conseil général depuis 16 ans.

Martine Aubry a réagit dimanche matin dans un communiqué : "c'est avec Michel Dinet un très grand ami qui vient de disparaitre. J'éprouve une immense peine (…). C'était avant tout un homme qui portait haut les valeurs auxquelles il croyait, un homme qui ne lâchait jamais rien, dont la voix forte nous rappelait le chemin de la justice, de la solidarité et de l'avenir qu'il voulait construire", a-t-elle écrit, adressant son affection à son épouse et à sa famille.

De leurs côtés, François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont salué son "combat pour la justice sociale".

Le président de la République a rappelé dans un communiqué que michel Dinet "était un homme profondément bon et un élu de grande qualité", qui "avait fait du Conseil général de Meurthe-et-Moselle un laboratoire de politiques sociales innovantes". L’ancien instituteur et ancien député "était de ceux qui plaçaient au-dessus de tout les valeurs humaines. Il croyait au progrès, au partage et à la justice", a t-il poursuivit.

Le Premier ministre a lui aussi publié un communiqué saluant la mémoire du défunt : "il était un élu apprécié et reconnu pour ses positions humanistes et son combat pour la justice sociale, tant au niveau local qu'au niveau national". "Proche des gens", il "faisait partie de ces élus dont la chaleur humaine, qu'il mettait dans son engagement, était d'abord le signe de sa volonté de servir les autres et l'intérêt général", a t-il ajouté.

Le président PS de l’assemblée nationale, Claude Bartolone, ainsi que le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem désir, ont à leur tour rendu hommage à Michel Dinet.

Vidéo sur le même thème :  Selon Michel Sapin, "oui François Hollande s'exprimera", après les municipales - 27/03

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.