Âgé de 72 ans et atteint d'un cancer, Christian Frémont est décédé samedi dernier a révélé hier "La Provence". Ancien préfet, il a notamment occupé le poste de directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.
© AFPAFP

Christian Frémont, 72 ans, ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy est décédé samedi, emporté par un cancer nous apprend La Provence. Énarque issu de la promotion Charles De Gaulle (1972), ce "grand serviteur de l’État", comme l'a qualifié Manuel Valls, a été successivement préfet de l’Ariège, du Finistère, du Pas-de-Calais, de l’Aquitaine et des Bouches-du-Rhône.

Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Christian Frémont a occupé le poste de directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Ecologie jusqu’en 2008, date à laquelle il a été nommé à la tête du cabinet du président de la République jusqu'en 2012. Originaire de Dordogne, le haut fonctionnaire avait débuté sa carrière comme professeur de lettres avant d’entrer à l’ENA. Sur Twitter, beaucoup de responsables politiques, de droite et de gauche, ont tenu à saluer la mémoire de l’ancien préfet. Ci-dessous, quelques réactions :  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.