Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet doit présenter mardi sa candidature à la primaire des Républicains, Rachida Dati n’a pas hésité à la tacler. Un énième affrontement verbal entre ces deux femmes dont l’inimitié est tenace. 

Entre Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet, les relations sont notoirement mauvaises. Dernière pique en date, celle du maire du VIIe arrondissement de Paris qui a déclaré, en apprenant que sa meilleure ennemie allait présenter sa candidature à la primaire des Républicains lors de la Journée de la Femme : "Elle n'a jamais défendu une femme dans son parcours politique, mais s'est toujours servie de la cause des femmes quand elle était en difficulté." 

Mais de quand date leur inimitié ? Impossible de le savoir exactement, mais la guerre entre les deux femmes a franchi un palier lors de la campagne précédant les élections municipales de 2014.

Dati à NKM : "Tu sais que tu vas perdre ?"

En effet, Rachida Dati avait le désir d’être le chef de file de la droite pour remporter la mairie de Paris face à Anne Hidalgo. Seulement, le député de l’Essonne était venu contrecarrer ses plans et avait été désigné pour représenter la droite. "Tu sais que tu vas perdre ?", lui avait alors lancé au visage Rachida Dati en septembre 2013, selon l’Opinion qui ajoute que "des anecdotes similaires, il en existe des tonnes entre ces deux ambitieuses de droite."

Publicité
En juillet 2015, entre deux flots de piques, Nathalie Kosciusko-Morizet avait accordé une interview à Closer dans laquelle elle revenait sur l’attitude de Rachida Dati. "Vous le savez aussi bien que moi, elle s'emporte, parfois. Je suis vraiment embêtée qu'elle parte en guerre contre moi et contre beaucoup d'autres d'ailleurs. Elle s'isole, c'est dommage", avait-elle déclaré comme pour enterrer la hache de guerre. Malheureusement pour elle, Rachida Dati la déterre assez régulièrement…

Vidéo sur le même thème : Nathalie Kosciusko-Morizet parle des impayés de Rachida Dati

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité