Emmanuel et Brigitte Macron sont actuellement en vacances à Brégançon. Le président continue à travailler mais aussi à communiquer…
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron : en vacances sous les flashs

Cartes postales de Brégançon. Depuis vendredi dernier, Emmanuel et Brigitte Macron sont au fort de Brégançon (Var) pour une quinzaine de jours de vacances. Si l’entourage du président a fait savoir qu’il continuerait à travailler dans le calme, il en va visiblement de même de sa communication… Le chef de l’Etat et son épouse sont bien connus pour maîtriser le storytelling autour de leur vie privée, ce, même en vacances et grâce parfois à la pâte de la papesse des paparazzis, Mimi Marchand, à qui l’on doit la couverture de Paris Match montrant Brigitte Macron en maillot de bain.

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron espionnés ? L’Elysée refuse de tout révéler 

Pas question donc que ce premier été au fort de Brégançon échappe à la règle. Emmanuel Macron assure la continuité du pouvoir et la continuité de sa médiatisation grâce à la photographe Soazig de la Moissonnière. Cette dernière, embauchée à l’Elysée après avoir suivi le candidat, était présente récemment au fort.

Emmanuel et Brigtte Macron : moments studieux et clichés sensibles

La photographe d’Emmanuel Macron, à qui l’on doit par ailleurs plusieurs clichés intimistes de l’Elysée, a donc capturé l’intérieur de Brégançon. Sur des clichés postés sur Twitter, se dévoile ainsi le bureau du président dans ce qui est considéré comme "L’Elysée de l’été". Eclairé par quatre fenêtre, il est notamment décoré d’un portrait du président.

Sur la photo prise alors qu’il est à son bureau, cravate et chemise blanche de rigueur : Emmanuel Macron tient à montrer qu’il incarne sa fonction, même à quelques jours du 15 août. Il ne s’épargne pas non plus les réunions de groupe, dans la cour du fort, ainsi que le montre une autre photo, qui permet au passage d’avoir un aperçu de l’intérieur de ce bâtiment, résidence d’Etat depuis 1963. Sur ce cliché, on distingue Theresa Mayn, Première ministre britannique invitée avec son époux, et ses collaborateurs, alors que face à elle se tient Emmanuel Macron et son équipe.

A l’image de la dualité des clichés en noir et blanc, Soazig de la Moissonnière sait aussi montrer le président de la République sous un angle plus tendre. Aux images d’Emmanuel Macron en pleine séance de travail succèdent des photos le montrant en train de faire la visite guidée à Theresa May et son époux, Nemo, le chien présidentiel en tête du petit cortège. Pas question d'ailleurs de laisser filer des moments volés, un drône qui se "promenait" au-dessus du fort en début de semaine a été neutralisé et une enquête ouverte.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.