Face aux récentes révélations compromettantes sur l’UMP et aux règlements de comptes internes, Bruno Le Maire a prodigué quelques conseils à ses "amis" du parti afin de détendre l’atmosphère : "couchez-vous tôt et faites du sport".

 Comment sortir l’UMP de la crise ? En renflouant les caisses ? En écartant les membres inquiétés par l’affaire Bygmalion ? Ou encore en cessant les attaques assassines entre membres du parti ? Rien de tout cela, a expliqué Bruno Le Maire ce jeudi sur LCI. Selon lui, les dirigeants du parti d’opposition ont simplement "besoin de repos pour retrouver de la sérénité et du sang froid".

"Qu'ils fassent du sport, qu'ils prennent leurs baskets"

Publicité
Interrogé sur les attaques personnelles au sein de sa formation politique, l’ancien ministre de l’agriculture recommande en effet à tous ses "amis de l’UMP d’avoir une hygiène de vie un peu plus saine". "Qu'ils fassent du sport, qu'ils prennent leurs baskets, qu'ils se détendent", a-t-il conseillé. Et si ce n’est pas encore suffisant, "qu'ils se couchent tôt, qu'ils s'occupent de leur famille, de leurs enfants", a-t-il encore suggéré. Bref, "qu'ils prennent des vacances, qu'ils se reposent", a prodigué le candidat à la présidence de l’UMP.

Le passionné de footing qu’est Bruno Le Maire pense certainement qu’un peu de recul éviterait à ses collègues de se tirer dessus à boulets rouges.

Pour le député de l’Eure, "quand on veut faire de la politique, quand on aspire à diriger un pays, on a besoin de sérénité et de sang-froid".

Vidéo sur le même thème : Bruno Le Maire aux chefs UMP : "Faites du sport, couchez-vous !"

 

 

 

mots-clés : Conseils

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité