Positif au Covid-19, très fatigué et présentant de la fièvre, le président a décidé de quitter l'Elysée. Où se trouve-t-il actuellement ?
Coronavirus : où le président a-t-il été emmené à l’isolement ?Emmanuel Macron le 17 décembre.AFP

Une contamination qui pose de nombreuses questions. Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus Covid-19 jeudi 17 décembre, a annoncé l’Elysée dans un bref communiqué. Le chef de l’Etat a été testé après avoir présenté des symptômes de la maladie. Selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, il "a des symptômes réels : une toux et une fatigue importante", mais aussi de la fièvre. Selon lui "la transparence sera la règle" en ce qui concerne la santé d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : que s'est-il passé ?

Après cette annonce, quelques personnalités politiques ont décidé de se mettre à l’isolement car considérées comme cas contact après une ou des entrevues avec Emmanuel Macron. C’est notamment le cas du Premier ministre Jean Castex et du président de l’Assemblée nationale Emmanuel Macron. Les membres du gouvernement présents au Conseil des ministres ne sont pas considérés comme des cas contact car les gestes barrière ont été respectés lors de ce rendez-vous. La Première dame Brigitte Macron, elle aussi cas contact de son mari, s’est d’elle-même placée à l’isolement mais a été testée négative au coronavirus dans la journée du jeudi 17 décembre.

Emmanuel Macron a vu de nombreuses personnes les jours qui ont précédé son test et a notamment dîné avec une dizaine de personnes la veille… Interrogé à ce sujet, le porte-parole du gouvernement a affirmé que le président avait "une vigilance absolue des gestes barrières". Il "rencontre énormément de monde, se déplace beaucoup" et "s’il n’avait pas cette vigilance absolue, il aurait été contaminé plus tôt", a ajouté Gabriel Attal. Alors qu’il s’était placé à l’isolement dès le jeudi matin, Emmanuel Macron a décidé d’aller encore plus loin en quittant l’Elysée. Où sera-t-il dans les prochains jours ?

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.