
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
La rumeur se précise et se dessine même en tract. Des proches de l’ancien président de la République seraient en pleine préparation du retour de François Hollande en politique .
Porté par Rémi Branco, ancien chef de cabinet de Stéphane Le Foll, le collectif Inventons Demain qui soutient François Hollande est dans les starting-blocks.
Composé d'une équipe de "jeunes qui espéraient s'engager dans la campagne présidentielle de François Hollande et qui ne voient aucune offre correspondre à leurs attentes", explique Rémi Branco au Figaro, Inventons Demain aurait distribué des tracts sur des marchés de Marseille et Montreuil, le week-end dernier, afin de prendre la température. Sur les petits papiers distribués ? La candidature de François Hollande en 2022 ! Les résultats de cet échantillonage seront remis à l'intéressé à la rentrée, précise Le Point.
Depuis plusieurs mois, les indices concernant le retour politique de François Hollande se confirment. En grand fan de foot, lors de la victoire des Bleus, l'ancien chef de l'Etat n'avait pas hésité à faire une comparaison entre la victoire de l'équipe de France, en 1998... Et sa possible reconquête en 2022 !"98, aujourd'hui… Je ne veux pas faire de comparaison, mais ça montre qu'on peut gagner deux fois…", a-t-il dit.
A lire aussi : VIDEO "Le plus tenace, le plus courageux, celui qui fait vraiment tout le terrain…" : quand François Hollande se compare à un Bleu
"Je n'ai jamais quitté la vie politique", a annoncé François Hollande dans l'émission Question d'info, en juin dernier, sur LCP. L ’auteur de Les Leçons de Pouvoir, paru en avril dernier, profite d'ailleurs de la promotion de son ouvrage pour aller à la rencontre des Français. D’après Atlantico, François Hollande aurait rencontré près de 20 000 personnes pendant ses dédicaces. D'après Franceinfo, son livre, publié chez Stock et dans lequel il défend ses années de présidence "humaine", connaît un succès en librairie, avec 70 000 exemplaires vendus et une réimpression par les éditions Stock.
Bien que rien ne soit officiel pour le moment, François Hollande n'a jamais caché son désir de jouer, une fois encore, un rôle important sur la vie politique française. Si son projet pour 2022 reste flou, une étude Kantar, parue en juin dernier, dévoile que seulement 14% des Français souhaitent le voir jouer un rôle plus important dans les années à venir .