Ce Nouvel An, vous pensiez échapper aux discussions politiques ? C'était sans compter sur l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron qui a délivré un curieux message à ses militants.
© AFPAFP

Avant de partir pour Lisbonne, où il a fêté Noël, Emmanuel Macron s'est fendu d'un e-mail adressé à tous les sympathisants de son courant En marche ! Dans son message, il a écrit : "Pas de meilleur moment pour parler politique que les repas en famille, et pas de meilleur repas en famille pour le faire que celui du réveillon". "Pour lancer le débat", il a évoqué... cinq points de son programme.

Ainsi, de manière presqu'innocente, le candidat à l'élection présidentielle de 2017 est le seul à s'intégrer de lui-même dans les conversations des fêtes de fin d'année. Une aubaine pour cette période où les Français se rassemblent souvent en famille : si les personnes qui voient ce message suivent ses instructions, elles pourraient en convertir beaucoup, ce qui aurait un impact aussi vaste que bénéfique pour la campagne d'Emmanuel Macron.

À lire aussi –Emmanuel Macron et sa double vie : c’est quoi cette rumeur ?

Une méthode efficace

Cette annonce opportuniste a été relayée par de nombreux internautes. Ceux qui ont suivi le conseil étaient apparemment ravis par la proposition du politicien.

Comme le dit Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d’Elabe, le candidat pense de cette manière "engranger des voix supplémentaires".

Vidéo sur le même thème – Quand Emmanuel Macron se prend un énorme vent

Vidéo : Quand Emmanuel Macron se prend un énorme vent

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.