Le ministre de l'Intérieur a surpris de nombreuses personnes en arrivant à l'Élysée avec une béquille. Que lui est-il arrivé ? Les internautes ne manquent pas d'imagination.
Christophe Castaner avec une béquille : que s'est-il passé ?AFP

Qu’est-il donc arrivé au ministre de l’Intérieur ? Christophe Castaner a été aperçu avec une béquille mardi 19 mai alors qu’il montait les marches du perron de l'Élysée après avoir pris la parole devant plusieurs journalistes. La séquence a été diffusée par le compte Twitter officiel de l'Élysée et repérée par nos confrères de Télé Loisirs. Pendant plusieurs secondes, on voit le ministre de l’Intérieur marcher péniblement avec une béquille, boitant de la jambe gauche. A-t-il fait une mauvaise chute ? Souffre-t-il du pied, de la cheville, de la jambe ou du genou ? Une chose est sûre, le ministre semble avoir le plus grand mal à se déplacer.

Les internautes ne sont pas tendres

Alors que le gouvernement s’active dans la préparation de la deuxième phase du déconfinement, aucune indication n’a été donnée sur l’état de santé de Christophe Castaner. Sa blessure doit être récente, car il marchait parfaitement bien lors de sa sortie du Conseil des ministres le mercredi 13 mai. Ces quelques secondes n’ont, en tout cas, pas échappé à l’œil avisé de certains internautes, qui ne se sont pas montrés tendres envers le ministre de l’Intérieur… Si beaucoup se sont simplement inquiétés de ce qui était arrivé au locataire de la place Beauvau, d’autres ont élaboré leurs théories.

De nombreux internautes ont fait un lien avec une sortie remarquée du ministre de l’Intérieur en boîte de nuit en mars 2019. Une vidéo de Christophe Castaner, dansant et embrassant une jeune femme, avait alors beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. D’autres soulignent un lien possible entre le membre du gouvernement et la Compagnie créole, avec son titre inoubliable "Le Bal masqué". De circonstance en cette période de déconfinement.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.