Ce lundi 2 février, Twitter a été le théâtre d'une nouvelle maladresse de Christine Boutin. Les détails. 

Christine Boutin a, une nouvelle fois, fait preuve de maladresse sur Twitter. L'ancienne présidente du parti chrétien démocrate a en effet confondu les identités de deux hommes lors d'un message posté sur son compte Twitter. Une erreur qui dénature complètement ses accusations.

Augustin Legrand ou Aurélien Legrand ?

Dans un message publié le 2 février, Christine Boutin dénonce le virage à gauche du FN qui aurait recruté Augustin Legrand comme plume de Marine Le Pen. En effet, Christine Boutin s'indigne de la venue de ce conseiller régional d'Île-de-France d'EELV et cofondateur de l'association Les Enfants de Don Quichotte, dans les rangs du FN. Seulement voilà, Mme Boutin semble confondre Augustin Legrand et Aurélien Legrand. C'est effectivement un certain Aurélien du même nom qui collabore avec la FN depuis septembre dernier. Le 29 janvier, L'Opinion avait en effet révélé cette nouvelle, en mettant l'accent sur le virage pris par cet homme, arrivé du NPA. En plus de confondre les prénoms, l'ex-présidente du parti démocrate affirme, à tort une nouvelle fois, que ce Mr Legrand serait la plume de Marine Le Pen, quand il est celle de Wallerand de Saint-Just, le représentant du FN à Paris.

Christine Boutin, adepte des gaffes

Publicité
La femme politique, si elle n'a jamais fait l'unanimité dans les sondages, a souvent fait parler d'elle pour ses nombreuses maladresses. Bien avant l'arrivée de Twitter, Christine Boutin s'était faite remarquer lors du débat sur le PACS à l'assemblée nationale. Elle s'était effondrée en larmes après un incident avec Lionel Jospin. Mais c'est bel et bien le réseau social qui lui a joué des tours. On se souvient notamment qu'interviewée par BMTV, elle avait sérieusement cité un message que Le Gorafi avait publié sur Twitter. Message complètement faux, à l'image de tous les canulars du Gorafi. Dans un autre message sur Twitter, Christine Boutin avait ri à propos de la mastectomie d'Angelina Jolie, une gaffe qu'elle avait tenté de faire passer pour de l'humour.

Vidéo sur le même thème - Christine Boutin en colère après la relaxe de deux Femen 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité