Partie du gouvernement fin janvier, Christiane Taubira a fait une pause en Guyane, sa région natale. Elle est désormais de retour en métropole avec un agenda chargé. 

Peu après son départ du gouvernement fin janvier, Christiane Taubira, ancien garde des Sceaux, a pris du repos en Guyane, sa région natale.

"L'ex-ministre de la Justice est bientôt de retour à Paris. Elle vient de prendre quelques jours de repos dans sa Guyane natale, et elle n'a pas seulement l'intention de faire du tourisme ou de visiter les musées de la capitale", écrit RTL.

"Elle a rempli son agenda de rendez-vous"

Et selon la radio, Christiane Taubira n’aurait pas l’intention de faire de la figuration. "Elle a rempli son agenda de rendez-vous", révèle la radio, précisant que l’ancien garde des Sceaux est attendu dans de grandes écoles pour discuter avec les étudiants.

Fera-t-elle entendre une voix discordante au sujet de la loi El Khomri sur la réforme du Code du travail ? Rejoindra-t-elle le mouvement des frondeurs socialistes sur cette question ? En quittant le ministère de la Justice, l’ancienne égérie du Mariage pour tous avait eu ces mots : "Parfois résister c’est rester, parfois résister c’est partir."

Elle a réactivé son club de copains

Mais peu de temps après, elle avait réitéré sa fidélité au président de la République. D’ailleurs, le Canard enchaîné de mercredi nous apprend qu’elle n’a pas été (pour l’instant ?) sensible aux appels du pied des frondeurs. Ainsi, Jean-Marc Germain, député (PS) et époux d’Anne Hidalgo, l’avait sollicitée pour être parmi les signataires de la tribune de Martine Aubry contre la loi El Khomri.

Publicité
Mais cette dernière a décliné l’offre, "pour ne pas se retrouver seule avec les frondeurs, dont elle ne partage pas toujours les analyses", écrit l’hebdomadaire satirique qui ajoute qu’elle a cependant "réactivé son club de copains" formé du généticien Axel Kahn, de l’économiste Daniel Cohen, et du sociologue Michel Wieviorka, "auxquels elle a ajouté Daniel Cohn-Bendit".

Vidéo sur le même thème : EDITO – Taubira, "une frondeuse pas comme les autres" 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité