Christian Estrosi a bien accompli l'Ice Bucket Challenge cet été, rapportait Nice-Matin ce dimanche. Cependant, la vidéo n'a pas été publiée en raison d'un calendrier politique houleux à la fin août.
©AFPAFP

Le maire de Nice, Christian Estrosi a bel et bien effectué l’Ice Bucket Challenge, comme le révélait dimanche, le quotidien régional Nice-Matin. Cependant, le défi, qui a été filmé, ne risque pas d’apparaître sur la toile, l'élu ne semblant plus vouloir la diffuser.

À lire aussi -Ice Bucket Challenge : le Prince Albert II de Monaco met François Hollande au défi !

Christian Estrosi s’était rendu en Amazonie au mois d’août, répondant à l’invitation de Raoni, le défenseur de la forêt amazonienne et des peuples qui y vivent, quand l'occasion lui a été donnée de relever le défi. Dans le même temps, l’Ice bucket Challenge commençait en effet à faire le buzz. L’objectif de ce challenge, est de se verser un seau d’eau glacée sur la tête en faisant un don pour lutter contre la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique. À la fin du défi , l'intéressé doit inviterd’autres personnes à en faire de même.

Un challenge "gaché" par la rentrée politique

Séduit par l’idée et l’intérêt humanitaire qu’elle suscite, le maire de Nice a donc proposé à Raoni de lui verser le fameux seau d'eau sur la tête et a ensuite nommé son ami et chanteur, Bono du groupe U2, a rapporté Nice-Matin

La vidéo du maire se faisant doucher aurait dû être publiée le 25 août lors de son retour en France. Or, ce jour est également celui où le Premier ministre Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement. Jugeant "indécent" de publier la vidéo à un moment aussi critique, l’élu a préféré tirer un trait sur cette histoire.  Voici donc la seule image qui atteste du défi, postée par Nice-Matin sur Twitter ce dimanche :

À lire aussi - Présidence de l'UMP : Christian Estrosi en appelle à Nicolas Sarkozy

Vidéo sur le même thème - Ice bucket Challenge : les politiques s'y mettent 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !