Le président de la République a reçu un message de soutien étonnant après l'annonce de son renoncement à être candidat en 2017. 
©Getty Images

Si les réactions politiques n'ont pas toutes été positives après l'annonce, jeudi soir, du renoncement de François Hollande à être candidat en 2017, le président a pourtant reçu un remerciement très chaleureux pour les actions menées durant son quinquennat. Un message envoyé par l'acteur Arnold Schwarzenegger, comme le révèle Le Parisien vendredi. 

"François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l'environnement. On vous aime. Arnold", a écrit à la main l'ancien gouverneur de Californie. 

Les relations sont très chaleureuses entre le chef de l'Etat français et l'acteur, qui a fondé et présidé l'ONG R20, qui a pour objectif de lutter contre le réchauffement du climat. "Introduit par Michèle Sabban, ancienne vice-présidente PS de la région Ile-de-France qui occupe aujourd'hui la présidence du R20, le héros de Terminator avait été reçu très officiellement au palais de l'Elysée par François Hollande. Depuis, le courant est toujours très bien passé entre François et Arnold qui ont en commun la passion de la politique et l'engagement pour le climat", rappelle Le Parisien.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.