Depuis la fin du mois de juillet 2019, Emmanuel et Brigitte Macron séjournent au fort de Brégançon. Hélas pour eux, un événement qui a largement inquiété le service d'ordre du président les a forcé à revoir leur dispositif de sécurité.
AFP
Sommaire

Contraints de repenser tout le dispositif de séurité du Fort de Brégançon. Suite à l'intrusion d'un drône au dessus du domaine Varois, en août 2018, qui avait d'ailleurs mis le service d'ordre du chef de l'Etat "sur les dents", rappelle Gala, certaines mesures ont été prises. Il s'agit de protéger l'intimité du couple présidentiel autant que d'interdire l'accès à tout type d'aeronef qui souhaiterait survoler le Fort à moins de 3000 pieds.

En 2008, déjà, un arrêté interministériel interdisait aux appareils de s'approcher de la propriété provençale... Ce qui n'a pas empêché le drone de s'écraser en mer, non loin des côtes de la villégiature présidentielle. Depuis, une enquête a été ouverte, souligne le magazine people, dans l'espoir d'identifier les auteurs de cet événement.

Afin de profiter davantage des congés qu'il prend avec son épouse, le président de la République a fait passer un arrêté au Journal Officiel, le 4 août dernier : il interdit toute prise de vue aérienne de la résidence.

Vacance des Macron : un grave incident qui met en danger leur intimité ?

Des vacances, donc, en toute intimité et un lieu discret pour Emmanuel et Brigitte Macron, deux substantifs qui définissent bien le séjour du couple.

C'est pourquoi cette résidence d'Etat est particulièrement appréciée de Brigitte et Emmanuel Macron. En effet, le lieu est perché sur un promontoire rocheux avec de hauts murs et d'imposants massifs de bougainvilliers.

Pour profiter au maximum de cette discrétion, leur sécurité a donc été renforcée. En plus de l'arrêté déjà évoqué, leur agenda est tenu secret.

A noter qu'une seule photo a été partagée sur Facebook au lendemain de leur arrivée, c'est leur visite dans l'abbaye du Thoronet avec l'approbation du couple présidentiel.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.