En déplacement dans le nord et l'est de la France, Emmanuel Macron s'appuie sur une nouvelle stratégie. Le président de la République a bien l'intention de ne pas faire les mêmes erreurs...
AFP

La nouvelle stratégie d’Emmanuel Macron : aller à la rencontre des Français

Emmanuel Macron poursuit son périple consacré à la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Ce déplacement d’une semaine, au format inédit, est l’occasion pour le chef de l’Etat d’aller à la rencontre des Français et de défendre son action.

Cote de popularité au plus bas, grogne des retraités et des automobilistes… La conjoncture actuelle contraint le président de la République à ne pas se limiter d’aller sur le terrain. Lui, qui souhaitait en début de quinquennat que sa parole soit rare, multiplie les interviews au cours de son "itinérance mémorielle".

En effet, Emmanuel Macron a accordé quasiment autant d’entretiens en une semaine que durant les six derniers mois, souligne le JDD. Le tout en accordant une place importante à la presse régionale. qu'il lit beaucoup. Une séquence médiatique qui a commencé mercredi 31 octobre avec Ouest-France durant ses quelques jours de repos en Normandie.

A lire aussi : Ce que cache le lourd programme d’Emmanuel Macron cette semaine

La nouvelle stratégie d’Emmanuel Macron : multiplier les apparitions médiatiques

Dès son arrivée à le dimanche 4 novembre, une interview a été publiée par La Voix du Nord, Le Courrier Picard et L'Union, suivi d’une autre lundi 5 novembre accordée aux journaux de l’Est du groupe Ebra, dont L’Est républicain.

Enfin, Emmanuel Macron s’est entretenu au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour sa première intervention sur une antenne radio (diffusée le mardi 6 novembre au matin mais enregistré la veille au soir) depuis le début de son quinquennat.

Le locataire de l’Elysée devrait encore profiter de son déplacement pour répondre aux questions des journalistes. Selon les informations du site Puremédias, Emmanuel Macron sera présent ce jeudi 8 novembre lors du "19/20" de France 3 des régions Grand Est et Hauts-de-France.

Au total, se sont cinq apparitions médiatiques en huit jours. Une présence soutenue à laquelle s'ajoutent toutes les petites interventions et petites phrases lâchées aux micros ou devant les caméras des journalistes qui le suivent cette semaine.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.