Entre Noël et le nouvel an, le couple présidentiel a décidé de s'accorder quelques jours de repos. Emmanuel et Brigitte Macron ont profité de ces vacances pour changer d'air…
AFP

Ce qu’ont vraiment fait les Macron pendant les vacances : un séjour à Bormes les Mimosas ?

Pendant quatre jours, avant d’enregistrer ses vœux de fin d’année aux Français, Emmanuel Macron a séjourné au fort de Brégançon (Var), indique 20 minutes. Accompagné par son épouse, Brigitte Macron, le chef de l’Etat a profité de ces quelques jours de repos pour réfléchir, mais pas seulement. Dans un message écrit pour le livre d’or de la mairie de Bormes les Mimosas (Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur), le président détaille davantage ses activités. "Ces quatre jours parmi vous de réflexion, de lecture et de promenade ont accompagné avec bonheur cette fin d’année. C’est toujours avec le même plaisir que nous descendons à Brégançon", explique-t-il. Un message qui, visiblement, a fait la fierté du maire de la commune, François Arizzi.

Publicité
Publicité

Durant son séjour au fort, le couple présidentiel n’a pas souhaité communiquer son lieu de villégiature. Pourtant, peu après Noël, une quarantaine de "gilets jaunes" auraient tenté d’investir le fort de Brégançon, rapporte RTL. "La gendarmerie est intervenue pour bloquer au niveau du hameau de Cabasson une quarantaine de ‘gilets jaunes’ qui voulaient aller dans le fort de Brégançon", souligne François Arizzi. Ces derniers étaient persuadés – à raison – que le président et la première dame logeaient sur place. L’Elysée a depuis confirmé l’information.

A lire aussi : Cet autre rival d’Emmanuel Macron qui prépare son retour

Ce qu’ont vraiment fait les Macron pendant les vacances : le couple présidentiel aperçu à Saint-Tropez

Toutefois, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas passé l’intégralité de leur séjour entre les murs du fort. Ils ont, en effet, été aperçus en promenade à Saint-Tropez (Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur), à une trentaine de kilomètres de Bormes les Mimosas.

Publicité

Le couple présidentiel a profité de cette sortie – immortalisée par un cliché qui a fait longuement polémique – pour échanger avec des passants, près de la place des Lices rapporte le magazine people Gala.

Le choix de destination du président de la République, encore supposé à l'époque de la polémique, a fait grincer des dents plusieurs figures de l’opposition, mais aussi certains locaux comme le rappelle RTL Certains pointaient alors un "faux pas de communication", pensant que Brigitte et Emmanuel Macron logeaient directement à Saint-Tropez.