Caroline Collomb, la femme du ministre de l’Intérieur, briguerait la mairie de Lyon, selon Lyonmag. Son mari lui aurait apporté tout son soutien.

Caroline Collomb a de grandes ambitions, assure Lyonmag. Le journal local se fait l’écho cette semaine des plans politiques de l’épouse de Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur : la mairie de Lyon.

Pour cela, Caroline Collomb se donne les moyens. Outre compter sur des militants fidèles, elle "mouille le corsage en multipliant les réunions sur le terrain", "se constitue un réseau sur la ville", et organise des réunions où "c’est l’affluence". L’épouse du ‘’premier flic’’ de France aurait ainsi réuni pas moins de 200 marcheurs dans un hôtel, il y a peu de temps, où elle en a profité pour : " expliquer l’action du gouvernement " mais aussi "évoquer la préparation des futures échéances électorales"…

A lire aussiGérard Collomb : une nouvelle polémique pour sa femme ?

Gérard Collomb en renfort

Publicité
Selon Lyonmag, Caroline Collomb peut compter sur le soutien de son mari, très présent pour elle et notamment lors de cette dernière réunion réussie : "Il ne s’est pas contenté d’une brève apparition ; il a pris tout son temps pour discuter avec les uns et les autres et multiplier les selfies."

En prenant le poste de ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a laissé la mairie de Lyon à George Képénékian, alors que son épouse a elle pris du gallon au sein de LREM. C’est Caroline Collomb aujourd’hui qui est la référente de la majorité dans le Rhône et cela ne va pas sans susciter quelques inquiétudes sur un potentiel risque de conflit d’intérêt, l'épouse du ministre étant juge administrative. Un ancien élu de Caluire a d’ailleurs demandé à ce que le Conseil d’Etat se penche sur cette situation, comme le rapporte 20 minnutes. 

Vidéo : Calais: la mise en garde de Gérard Collomb


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité