Bien loin d'un séjour romantique ! Brigitte Macron a été marquée par son séjour à Brégançon l'été dernier. Entre paparazzis et curieux, le couple était sans cesse exposé et cela ne leur a pas réussi …
AFP

"Quand on va se baigner, il y a les paparazzis". Une phrase qui en dit long sur les vacances de Brigitte Macron à Brégançon en Juin 2018. Le président Emmanuel Macron et sa femme aiment se réfugier dans leur résidence d’Etat qui se situe en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un moyen pour eux de se ressourcer, à l’abri du bruit de Paris.

Dans un entretien exclusif sur RTL le 20 Juin 2019, la première dame est revenue sur la polémique de "la piscine de Brégançon" qui a fait un tôlé sur la toile. En effet, la résidence est déjà dotée d'une plage privée. Une construction qui pour beaucoup, n’était pas justifiée comme l’attestent certaines personnalités politiques sur  BFM TV. Alors si le couple présidentiel a demandé la construction d’une piscine dans le fort Varois, c'est pour une seule raison, la tranquillité.

Ils souhaitaient être à l’abri des paparazzis

Ils souhaitaient être à l’abri des paparazzis. De plus, la femme du président explique que l’intimité n’existe pas sur cette plage privative. Elle ajoute "quand on va se baigner, il y a les paparazzis. Parfois, c'est bon de se mettre en maillot de bain. Mais on ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde".

A la même époque, l’Elysée a avancé le même argument pour justifier la construction de cette piscine, "au-delà de 300 mètres du rivage, n’importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif. Il est donc d’accord pour que l’on étudie la faisabilité d’une piscine." Un article d’Europe 1 confirme le brouhaha suscité par le couple présidentiel dans la région lors de leurs vacances.

Le chef d'Etat et son épouse sont de nouveau allés quelques jours à la résidence en Juin 2019. Encore une fois, le séjour n’était pas au beau fixe. Des vacances qui ont été ennuyeuses pour Brigitte Macron selon le Gossip.net. Le couple ne se serait octroyé aucune visite secrète sur l’île de Porquerolles, lieu où aime particulièrement se rendre l'ambassadrice pour la fondation des pièces jaunes. Il ne serait pas non plus sortis du fort. En effet, le président n'y est allé que pour travailler.

Cette année, ils comptent bien s'y rendre à nouveau. Brigitte Macron précise sur RTL qu'Emmanuel Macron ne chôme pas lorsqu'il se trouve à Brégançon, "le fort de Brégançon, c’est l’Élysée au bord de la mer. C’est-à-dire qu’il continue à travailler". Alors espérons que cette fois, la femme du président se sente mieux et qu’elle puisse profiter pleinement de ces vacances présidentielles… rien que cela.

Vidéo : Les confidences de Brigitte Macron