Brigitte Macron adore ses petits-enfants qu'elle voit tant qu'elle peut. Mais qui sort le chéquier quand il s'agit de régler la facture ?
AFP

Brigitte Macron : des vacances d’été en famille

Les dépenses de Brigitte Macron suscitent souvent des questions et sont sources d’acrimonie pour d’autres. Combien coûte la première dame ? A-t-elle un salaire ? Autant de questions qui sont souvent posées et auxquelles Planet a d’ailleurs répondu assez régulièrement ici et ici.

Cependant, un livre consacré à la première dame vient d’aborder un sujet relativement nouveau, mêlant toujours finances et Brigitte Macron. Dans Madame la présidente (Plon), les deux journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, évoquent les précédentes vacances d’été. Celles de la célèbre piscine au Fort de Brégançon auquel l’épouse du président a justement fait venir ses petits-enfants.

Brigitte Macron, mère de trois enfants, et son époux, ont réglé eux-même les frais afférents à ce déplacement, peut-on lire dans l’ouvrage : "Ils ont ainsi réglé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon à l'été 2018.", rapporte Voici.

Brigitte Macron : une facture sur la base de frais

Ces frais, précise toujours Madame la présidente, sont calculés sur la base d’un forfait. Ce dernier donne lieu à l’émission d’une facture qui est ensuite envoyée au président de la République. Un fonctionnement qu’Emmanuel Macron aurait appliqué à d’autres services, révélait d'aillerus un article du Parisien  en avril dernier.

Ainsi quand le couple utilise un avion ou un hélicoptère d’Etat pour ses déplacements, ils remboursent au ministère de la Défense ce qu’aurait coûté un vol commercial.

Concernant les petits-enfants de Brigitte Macron, cette dernière étant régulièrement visée par des menaces ou des insultes, nul doute qu’ils bénéficient de certaines mesures de sécurité.  

Vidéo : Brigitte Macron : on sait qui paye pour ses enfants et petits-enfants

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.