AFP
A l'invitation de Donald Trump, Emmanuel Macron et son épouse se sont rendus aux Etats-Unis pour une visite d'Etat de trois jours. Pour certains internautes, Brigitte Macron n'était pas vraiment à l'aise. 

Brigitte Macron moquée aux Etats-Unis : la Première dame jardine en talons hauts

En visite présidentielle officielle de trois jours aux Etats Unis, Emmanuel et Brigitte Macron ont offert à Donald Trump un chêne provenant d’une forêt du nord de la France où sont morts 2000 Marines américains pendant la Première Guerre Mondiale. Ce chêne représente la force des relations entre les deux pays. Lundi 23 avril, les deux présidents ont planté ensemble l’arbre dans les jardins de la Maison-Blanche, sous les yeux de Melania Trump et de Brigitte Macron.

A lire aussi : Menu présidentiel à la Maison Blanche : mais que vont manger Trump et Macron ?

Si le "bisou" sur la joue entre les deux présidents ont surpris et ont fait jaser certains médias, c’est surtout cette scène de plantation aux airs de "Desperate Housewives", comme l’ont souligné les internautes moqueurs, qui ont ravi la toile. Et c'est précisément Brigitte Macron qui en a le plus payé les frais avec sa posture.

Brigitte Macron moquée aux Etats-Unis : "le grand écart"

La Première dame a eu quelques difficultés à marcher dans la pelouse du jardin de la Maison Blanche avec ses escarpins noirs. Au vu de sa position, les internautes n’ont pas résisté à détourner les clichés en long en large et en travers.

Quand certains s’amusent à la comparer au joueur de football Cristiano Ronaldo pour ses jambes écartées, d’autres imagine la Première dame p ondre un œuf. "Cet arbre semble aussi irrité que Madame Macron. Ses talons ne cessent de s'enfoncer dans l'herbe. Elle ressemble à un chat aiguisant ses griffes", a lâché un autre internaute. 

Les deux dirigeants, accompagnés de leurs épouses, ont rejoint mardi en fin d'après-midi Mount Vernon, demeure du premier président américain George Washington, pour un dîner privé face au fleuve Potomac, près de neuf mois après leur premier repas au second étage de la Tour Eiffel à Paris. A l’époque, Donal Trump n’avait pas manqué de souligner que Brigitte Macron était "en si grande forme", propos qui avait choqué les américains qui l’ont accusé de condescendance.

En vidéo - Donald Trump et Emmanuel Macron : "bromance", "pellicules"... et Iran