Le couple Macron passera les fêtes de Noël en famille au Touquet avant de prendre la direction des Pyrénées pour descendre quelques pistes à ski.
Brigitte Macron souhaite que son mari se repose pendant les fêtes de Noël. © AFPAFP

Du repos ! C’est ce que Brigitte Macron souhaite pour son mari et elle durant les fêtes de Noël. Et l’agenda présidentiel semble en effet bien vide pendant cette période. Après avoir fêté ses 40 ans, le week-end dernier au Château de Chambord, Emmanuel Macron s’est rendu au Niger pour partager une soirée d’avant Noël avec les soldats français. De retour en France, c’est entouré de son épouse, Brigitte et de tous ses proches qu’il devrait fêter Noël. C’est dans leur maison du Touquet que le couple Macron devrait passer quelques jours de repos avant de prendre la route des Pyrénées. Selon le site Pure people, une grande réunion de famille est prévue à la Mongie, dans la station de ski où vivaient les grands-parents d’Emmanuel Macron.

Du repos avant une année 2018 très riche

C’est la première fois qu’Emmanuel Macron retourne à la Mongie depuis son élection à la tête du pays. La dernière fois qu’il s’y est rendu, c’était 10 jours. Tout le monde se souvient des photos du couple Macron sur un télésiège. Ils s’étaient arrêtés à l'étape du Berger d'Éric Abadie, l'éleveur restaurateur de Campan. Nul doute que tout le clan Macron devrait une nouvelle fois s’y rendre pour partager un repas en haut des pistes de ski.

Brigitte et Emmanuel Macron, tous les deux amateurs de sports d’hiver, devraient également se laisser tenter par quelques descentes à ski, tout en faisant très attention pour ne pas risquer une blessure. Surtout que le président de la République a déjà prévenu : l’année 2018 ne sera pas de tout repos. Il a demandé à ses ministres de profiter des fêtes pour se reposer afin d’être en forme pour continuer à réformer le pays en profondeur.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.