L'épouse du président Emmanuel Macron a une nouvelle fois été victime d'insultes. Cette fois-ci par un magazine français. Découvrez de quel média il s'agit et ce qu'il a écrit. 

Brigitte Macron n’en finit pas de susciter les moqueries. Après sa différence d’âge avec son mari, son style vestimentaire est désormais mis en cause. Alors qu’elle a récemment effectué son tout premier déplacement à l’étranger en tant que Première dame à l’occasion du sommet de l’Otan, Brigitte Macron a fait l’objet d’une chronique acerbe publiée sur le site du magazine Grazia. "Elle a le côté un peu réconfortant de la cagole, celle qui est trop fardée sans être trop bourgeoise, rassurante par son âge et son métier", pouvait-on lire lundi dans un article qui a depuis été supprimé.

A lire aussi Brigitte Macron : pourquoi fascine-t-elle autant ?

La rédaction du magazine a en effet décidé de le supprimer au vu des commentaires rageurs que cet article a déclenché sur la toile. Rapidement sur Twitter, plusieurs internautes se sont en effet indignés des termes employés dans la chronique de Grazia pour qualifier Brigitte Macron.

Brigitte Macron, une "cagole" et une "Essex girl" ?

Si c’est la première fois qu’un média français se permet de critiquer le style de Brigitte Macron, la Première dame a cependant déjà été critiquée de cette manière à l’étranger. Le Financial Times, un quotidien britannique jugé très sérieux, s’est en effet permis il y a quelques semaines de la comparer à une "cagole". Le journal avait même été jusqu’à l’assimiler à une "Essex girl", en d’autres termes, une "fille vulgaire, un peu stupide et aux mœurs légères", rappelle Le Point.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.