Installée dans le palais présidentiel avec son mari depuis quelques semaines, Brigitte Macron a peu à peu pris ses marques. Réponse aux courriers, dîners et travail sur le statut de Première dame : son quotidien est déjà bien rempli.

Une installation réussie. En plus des appartements privés du premier étage qu’elle occupe avec son mari, elle a choisi le salon des Fougères pour son bureau, dans "l’aile Madame" occupée traditionnellement par les Premières dames. Si le nouveau statut d’épouse du président n’est pas encore achevé, depuis son emménagement à l’Elysée, Brigitte Macron a un agenda presque aussi chargé que celui de son mari.

Selon Gala, Brigitte Macron débute sa journée à 9 heures en se rendant dans son bureau afin de s’occuper des courriers qui arrivent pour elle à l’Elysée. En tout, il y en aurait près de 140 chaque jour, soit deux fois plus que ce que recevait Carla Bruni-Sarkozy, rapporte Le Parisien. Une popularité qu'elle aurait également auprès du personnel de l’Elysée qui l’apprécierait particulièrement pour sa bonne humeur et son intérêt pour chacun des employés.

Déjeuners avec les ministres de son mari et réceptions à l'Elysée

Pour le moment, Brigitte Macron passe la plupart de son temps à définir les contours du futur statut de Première dame avec l’aide de son directeur de cabinet, Pierre-Olivier Costa, et son chef de cabinet, Tristan Bromet. Ancienne professeur de lettres, elle est sensible aux questions de l’éducation et du handicap. Elle pense ainsi s'y consacrer sans toutefois empiéter sur le terrain des ministres. L’épouse d’Emmanuel Macron aurait ainsi déjeuné à plusieurs reprises avec plusieurs membres du gouvernement dont Jean-Michel Blanquer et Agnès Buzyn, ministres de l’Education nationale et de la Santé, dans cette optique, rapporte Gala.

En tant que Première dame, les dîners et réceptions font également partie de ses attributions dans le respect du protocole. Une tâche qu’elle effectue avec plaisir comme lorsqu’elle a reçu son homologue colombienne, María Clemencia Rodríguez, en visite avec son mari, le président Juan Manuel Santos.

Publicité
Et surtout Brigitte Macron réserve toujours une partie de son temps pour ses proches qu’elle reçoit également dans les jardins de l’Elysée. "Elle y anime d’agréables soirées en période caniculaire. Les convives s’égayent à la bonne franquette autour de la grande table en bois, sur la terrasse qui donne sur les arbres imposants du parc. Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer", écrit Gala.

En vidéo : L’Elysée est en train de définir la charte de la Première dame

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité