AFP
Les Bleus étaient très attendus lundi en France après leur sacre à Moscou. Ils ont été reçus à l'Elysée par Emmanuel et Brigitte Macron qui ont pleinement pris part à la fête.

Brigitte Macron : à la fête pour la victoire des Bleus

L’euphorie était palpable à Paris, lundi. Dès l’arrivée des Bleus sur le sol français, les joueurs ont descendu les Champs-Elyséee avant de retrouver l'Elysée, où ils ont été accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron. Depuis le début de la compétition, la Première dame ne boude pas son plaisir.

A lire aussi : Brigitte Macron se confie sur ce qui lui pèse à l'Elysée

Absente lors du match de demi-finale, elle a cependant assisté à la victoire de l'équipe de France depuis la tribune présidentielle du stade moscovite. Elle a d'ailleurs bénéficié d'un geste plutôt généreux de l'émir du Qatar. Comme vous l'expliquait Planet, il lui a laissé sa place afin qu'elle suive la rencontre à côté de son époux. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué d'échanger un baiser pendant le match ainsi que le rapporte Purepeople.

Moins visible qu'Emmanuel Macron, Brigitte Macron était d'ailleurs elle aussi dans les vestiaires après la rencontre pour féliciter les Bleus. Des moments immortalisés par quelques selfies. 

Brigitte Macron et la fête à l'Elysée : musique et émotions

A l'Elysée ce lundi, Brigitte Macron a partagé à nouveau l'émotion de la victoire. Ainsi quand les Bleus ont entonné la Marseillaise, la Première dame, toute de bleu vêtue, l'a entonné elle-aussi, le sourire au lèvres. Le plaisir était également de mise pour chanter sans retenue "I will survive" de Gloria Gaynor.

L'épouse d'Emmanuel Macron a vraisemblablement su nouer des liens avec les joueurs, dont Paul Pogba. C'est aux côtés du milieu de terrain qu'elle a soulevé, devant les portes de l'Elysée, le trophée.

D'ailleurs Brigitte Macron a pu aussi profiter de ce beau moment en famille. Comme le relate Closer, ses deux filles, Typhaine et Laurence, étaient également à l'Elysée pour la soirée de fête avec les Bleus.