Emmanuel Macron a beau être celui qui a été élu président de la République, Brigitte Macron n'en joue pas moins un rôle important à ses côtés. Décryptage.
AFP

Brigitte Macron : à l’écoute de son mari

Parce qu’elle est sa première confidente, son premier soutien, et tout simplement celle avec qui il partage sa vie, Brigitte Macron a de l’influence sur Emmanuel Macron. C’est d’ailleurs désormais communément admis que sans elle, il n’aurait pu accéder de la sorte aux fonctions suprêmes, avec notamment en atout : leur histoire qui a fait les choux gras de leur storytelling dans les médias. Depuis leur emménagement à l'Elysée, Brigitte Macron s’est parfaitement glissée dans les habits de première dame et, quand bien même sa popularité décroit en ce moment, on la compare bien volonté à une certaine Bernadette Chirac.

Mais il ne faut pas s’y tromper, outre avoir été professeure, Brigitte Macron a été une spécialiste de la communication. Une expertise et une influence qu'elle fait valoir auprès de son époux, évidemment. Dernièrement, c’est elle notamment qui a poussé pour que le couple s’accorde du répit à Honfleur

Invitée mercredi 31 octobre sur le plateau de C dans l’air, Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Echos, a ainsi expliqué que "Brigitte Macron est pour beaucoup dans le fait qu'il ait dégagé ces quatre jours pour se reposer". "Il est devenu le président qui s'écoute, et qui écoute sans doute sa femme", a souligné la journaliste.

Brigitte Macron pousse son président de mari à se reposer, mais elle n’hésite pas non plus à lui faire part de ses remontrances…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.