Brigitte Macron a eu du mal à encaisser cette pique de Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement national a tapé là où ça fait mal.

Brigitte Macron : visée par une cinglante remarque de Marine Le Pen 

Brigitte Macron a beau être le premier soutien d’Emmanuel Macron, elle est aussi l’angle d’attaque préféré de certains opposants politiques. Dont Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement National n’a pas hésité à lancer une très sévère pique à l’encontre de la première dame et du président. L’Amiénoise en a été particulièrement blessée relatent Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans Madame la Présidente (Ed Plon).

La scène se déroule pendant l’entre-deux tours et son désormais célèbre débat au cours duquel Marine Le Pen peine à convaincre. Alors qu’Emmanuel Macron semble gagner du terrain, elle lance une petite phrase sur sa vie privée et Brigitte Macron pour le déstabiliser. La présidente du Rassemblement National déclare : "Ne jouez pas avec moi! Je vois que vous essayez de jouer avec moi à l'élève et au professeur, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas particulièrement mon truc, je vous le dis"…

Publicité
Publicité

Brigitte Macron : comment elle a réagi à l’attaque de Marine Le Pen

Tristement habituée pendant la campagne aux remarques sur son physique, son âge, ou son histoire d’amour avec Emmanuel Macron, Brigitte Macron a quand même eu du mal à encaisser cette saillie. Dans Madame la Présidente, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck racontent ainsi que le réaction de la future première dame a été immédiate.

Alors qu’elle suit le débat depuis les loges, elle se "pelotonne contre eux [les membres de l’équipe d’Emmanuel Macron] sur les canapés en un geste presque enfantin".

Evoquant justement ce débat sur LCI ce jeudi, Marine Le Pen estime qu’elle n’a pas "à rougir du fond". Dans L’Express, elle ajoute : "Il ne faut pas exagérer non plus, je n'ai pas mis ma culotte sur la tête !". 

Vidéo : Brigitte Macron : cette erreur qu'elle a fait en lâchant Emmanuel Macron