AFP
Brigitte et Emmanuel Macron ont dû se battre pour exister aux yeux des autres comme un vrai couple. Les difficultés qu'ils ont rencontrées ont bien failli les séparer…

Brigitte et Emmanuel Macron au cœur de médisances

L’histoire d’amour de Brigitte et Emmanuel Macron est bien connue. Les deux époux se rencontrent au début des années 1993, elle est professeure de française, il est son élève. A l’époque, tout se passe à Amiens, une ville de province où tout se sait, et surtout où tout se commente.

Emmanuel et Brigitte Macron en font les frais, ainsi que le raconte un documentaire de la RTBF diffusé mercredi. Dès le début de leur histoire, alors qu’ils n’apparaissent que très rarement ensemble en public, ils sont victimes des "médisances, des ricanements et même (de) coups de fil anonymes". Le couple officialise quand même mais cette pression autour d’eux n’est pas sans effet et fait même momentanément vaciller le projet d’un mariage…

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : leur intimité en danger ?

Quand Brigitte Macron ne voulait pas se marier avec Emmanuel

Dans ce même documentaire, la télévision publique belge interroge également une des amies de Brigitte Macron, Pascale Bourdel, qui fait une révélation plutôt inattendue… Divorcée de son premier époux et officiellement en couple avec Emmanuel Macron, la future première dame hésite à se marier ! La raison ? Leur différence d’âge ! "Un jour, Brigitteme dit : 'Emmanuel veut qu'on se marie'. Elle était un peu réticente. Je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi et elle m'a dit : 'tu ne te rends pas compte son âge, mon âge. Peut-être qu'il voudra des enfants...'. Je lui ai dit : 'Et alors, Brigitte, de toute façon tu es heureuse avec lui. Prends le bonheur' ", raconte ainsi Pascale Bourdel.

Finalement, Brigitte Macron accepte de saisir son bonheur, et dit oui à Emmanuel Macron le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet, sans se douter alors du destin elyséen qui l'attend...