
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
Mais pourquoi Brigitte Bardot est-elle si remontée ? Si celle qui consacre sa vie, depuis des décennies, à la défense de la cause animal vient de demander, tout bonnement, que Nicolas Hulot quitte ses fonctions au sein du gouvernement, c'est pour une raison bien précise.
A lire aussi : Brigitte Bardot : (re)découvrez les piques et répliques de l'icône !
Selon elle, pas de doute. La concertation publique à venir portant sur les "quotas de la chasse traditionnelle" ne devrait simplement pas se tenir du tout. D'où sa colère et ses propos à l'encontre du ministre. Lequel, d'après BB, ne servirait "à rien" !
Mais s'il n'y avait que cela. Selon Brigitte Bardot, Nicolas Hulot agirait "comme s'il n'avait aucun pouvoir", relate Paris-Match.
Pire, elle le désigne tel un "trouillard de première classe". Il faut dire que BB serait, en plus de tout cela, particulièrement déçue quant au débat qui entoure le glyphosate ou bien encore par l'autorisation d'abattre "quarante loups". Autant d'éléments qui la font fulminer. Pas étonnant, de ce fait, qu'elle poursuive sur sa lancée en précisant que Nicolas Hulot lui apparaît comme étant, dit-elle, "dangereux". Pour couronner le tout, elle a souhaité donner quelques recommandations au chef de l'Etat. "Je lui conseille de changer de ministre lors du prochain remaniement".
Et de lui suggérer, par la même occasion, le nom d'un potentiel futur remplaçant en la personne de Yannick Jadot, député européen écologiste. "Je le trouve très bien. Rien à voir avec Hulot qui est toujours ramolli du ramollo !e, conclut-elle.
En vidéo - La nouvelle lettre assassine de Brigitte Bardot à Nicolas Hulot