Dans les colonnes de Var Matin, celle qui défend la cause animale a pris à partie le ministre de la Transition écologique. Et elle n'y vas pas avec le dos de la cuillère. 

Brigitte Bardot : ce qu'elle reproche à Nicolas Hulot

Mais pourquoi Brigitte Bardot est-elle si remontée ? Si celle qui consacre sa vie, depuis des décennies, à la défense de la cause animal vient de demander, tout bonnement, que Nicolas Hulot quitte ses fonctions au sein du gouvernement, c'est pour une raison bien précise.

A lire aussi : Brigitte Bardot : (re)découvrez les piques et répliques de l'icône !

Selon elle, pas de doute. La concertation publique à venir portant sur les "quotas de la chasse traditionnelle" ne devrait simplement pas se tenir du tout. D'où sa colère et ses propos à l'encontre du ministre. Lequel, d'après BB, ne servirait "à rien" !

Brigitte Bardot : Nicolas Hulot, un "trouillard de première classe" ?

Mais s'il n'y avait que cela. Selon Brigitte Bardot, Nicolas Hulot agirait "comme s'il n'avait aucun pouvoir", relate Paris-Match.

Pire, elle le désigne tel un "trouillard de première classe". Il faut dire que BB serait, en plus de tout cela, particulièrement déçue quant au débat qui entoure le glyphosate ou bien encore par l'autorisation d'abattre "quarante loups". Autant d'éléments qui la font fulminer. Pas étonnant, de ce fait, qu'elle poursuive sur sa lancée en précisant que Nicolas Hulot lui apparaît comme étant, dit-elle, "dangereux". Pour couronner le tout, elle a souhaité donner quelques recommandations au chef de l'Etat. "Je lui conseille de changer de ministre lors du prochain remaniement".

Et de lui suggérer, par la même occasion, le nom d'un potentiel futur remplaçant en la personne de Yannick Jadot, député européen écologiste. "Je le trouve très bien. Rien à voir avec Hulot qui est toujours ramolli du ramollo !e, conclut-elle.

En vidéo - La nouvelle lettre assassine de Brigitte Bardot à Nicolas Hulot

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.