Boules à neige Macron, vin France Insoumise... ces drôles de goodies autour de la politique
Politique et business juteux font souvent bon ménage. Depuis quelques années, les goodies à l'effigie d'hommes, de femmes ou de partis politiques ont la cote et les fabricants ne manquent pas d'imagination... 

Les boules à neige Emmanuel Macron

1/5
Les boules à neige Emmanuel Macron

Les boules à neige à l'effigie d'Emmanuel Macron font un malheur. La petite PME de l'Ain qui fabrique l'objet a vu son carnet de commandes exploser ces dernières semaines. Récemment, pas moins de 3 000 boules ont été demandées à l'entreprise, qui a dû recruter pour honorer la commande, indique Le Figaro. Trouvable dans plusieurs boutiques de souvenirs à travers la France, l'objet est vendu aux alentours de 10 euros. 

Les préservatifs

2/5
Les préservatifs

A l'occasion de la dernière élection présidentielle, la société Callvin a mis en vente sur Internet des préservatifs reprenant les slogans des partis politiques français mais avec quelques modifications... Ainsi, PS s'est transformé en "Plan sexe", François Fillon en "François Pilon" ou encore Modem en "Mouvement de mes couilles". Certains préservatifs sont encore en vente sur le site de la marque. 

Le vin France Insoumise

3/5
Le vin France Insoumise

Envie d'un coup de rouge ? Lors de la dernière élection présidentielle, deux viticulteurs du Jura ont décidé d'apporter leur soutien à Jean-Luc Mélenchon en créant deux cuvées spéciales à l'effigie de la France Insoumise. La première, baptisée "Comme la gauche", était vendu 38 euros et la seconde, "La rebelle", 9 euros. 

Les lunettes-sourcils de François Fillon

4/5
Les lunettes-sourcils de François Fillon

Un projet avorté. Pendant la présidentielle, l'équipe de campagne de François Fillon devait distribuer 15 000 paires de lunettes-sourcils à ses militants. Finalement, une des communicantes de l'ancien Premier ministre a jugé que l'accessoire pourrait abaisser son image présidentielle, explique Le Figaro. L'achat des lunettes a tout de même coûté 30 000 euros. 

Voir la suite du diaporama

Les tee-shirts Jacques Chirac

5/5
Les tee-shirts Jacques Chirac

Dix ans après avoir quitté l'Elysée, Jacques Chirac est devenu "cool" au près des jeunes. De fait, on ne compte plus le nombre de goodies à l'effigie de l'ancien président de la République. Les tee-shirts reprenant les photos ou les citations de l'ancien locataire de l'Elysée se vendent comme des petits pains, explique Le Parisien. Une certaine Bernadette s'est même laissée tenter...