Selon ses amis, l'ancien président passerait le plus clair de son temps chez lui à cause de sa fille Claude qui ne souhaiterait pas que les Français le voient affaibli.
AFP

Jacques Chirac a été hospitalisé mercredi après-midi dans un hôpital parisien. L’ancien président de la République, qui a fêté ses 83 ans le 29 novembre dernier, se sentait "affaibli depuis quelques jours", selon sa fille cadette Claude. "Il devrait rester à l'hôpital pendant quelques jours, voire une petite semaine. Son état ne présente aucune inquiétude", a assuré cette dernière à l’AFP.

© AFP

A lire aussi : Jacques Chirac hospitalisé

Pour Claude Chirac, il n’est pas possible de porter atteinte à l’image de l’ancien chef de l’Etat. Selon des amis proches de Jacques Chirac interrogés par le magazine VSD, la fille de l’ex-président l’interdirait même de sortir de chez lui. L’un d’eux qui a souhaité conserver l’anonymat a raconté : "On est très peu à encore le voir. Il y a quelques mois, je l’emmenais parfois prendre un chocolat et un croissant à la terrasse de La Palette. Mais, depuis qu’il a dû renoncer à marcher, Claude ne veut pas que l’on voie son père dans un fauteuil roulant. Comme si les Français allaient moins l’aimer parce que ses jambes ne répondent plus".

Jacques Chirac a fait le mur !

Un autre ami de l’ancien président a avoué lui avoir fait faire le mur à 83 ans : "Je l’avais emmené boire un verre en cachette", a-t-il déclaré, ajoutant : "Je me suis fait engueuler par Claude, mais je m’en fous". La retraite de l’ex-chef de l’Etat n’est pas de tout repos…

Vidéo sur le même thème : Jacques Chirac pris en flagrant délit de drague par Bernadette ! 

Vidéo : Jacques Chirac pris en flagrant délit de drague par Bernadette !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.