L’ancien ministre de l’Economie vient d’annoncer qu’il n’a pas l’intention d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Depuis qu’il a quitté le gouvernement en août dernier, Arnaud Montebourg se tient en retrait de la vie politique. L’ancien ministre de l’Economie reste toutefois très présent dans les médias. Invité sur RTL jeudi, l’ancien ministre a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

Lire aussi -Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg, "le seul à pouvoir fédérer la gauche" ?

Le retraité de la politique a indiqué qu’il préférait se consacrer entièrement à sa carrière professionnelle. Après avoir été démis de son poste de ministre, Arnaud Montebourg a suivi une formation accélérée dans le but de créer une entreprise. Il a ensuite été nommé vice-président du conseil de surveillance d’Habitat.

Lire aussi -Arnaud Montebourg embauché chez Habitat

"Je trouve que c'est bien de retourner au milieu des Français"

"Pour l'instant, je suis attaché à construire d'abord un métier, je trouve que c'est bien de retourner au milieu des Français, de travailler dans l'entreprise, de se mettre les mains dans le cambouis", a-t-il fait savoir au micro de RTL.

Lire aussi -Arnaud Montebourg : "Je ne veux plus vivre de la politique"

L’ancien ministre de l’Economie a également évoqué son retrait de la vie politique. "Je n'ai aucun regret à ce sujet", a-t-il déclaré. "Je fais partie de ces gens qui ont quitté des fonctions par conviction. Ça arrive, et je n'ai aucun regret à ce sujet. J'ai décidé d'acquérir chèrement ma liberté", a-t-il ajouté.

Publicité
Arnaud Montebourg a récemment présenté son nouveau projet baptisé "Vive la France". Avec le député de Seine-et-Marne UDI Yves Jego, ils ont lancé cette initiative apolitique et transpartisane dans le but promouvoir le savoir-faire français.

Vidéo sur le même thème : Arnaud Montebourg milite pour le Made in France!


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité