L'ancien ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, vient de créer son entreprise.

Dans un article publié ce jour, Rue 89 affirme qu’Arnaud Montebourg, passionné par l'entreprenariat, vient de monter sa propre entreprise. L’ancien ministre avait annoncé fin décembre qu’il souhaitait mettre fin à sa carrière politique. Il quittera le conseil général en Saône-et-Loire le 25 mars prochain.

Lire aussi - Arnaud Montebourg annonce se "retirer de la vie publique professionnelle"

Sa société, baptisée Les Equipes du Made in France, va se consacrer à la construction et l’élaboration de projets Made in France, thème cher à Arnaud Montebourg, par l’acquisition de titres et d’actifs français ou étrangers. L’entreprise est située dans le XVème arrondissement de Paris et son capital social est de 100 000 euros.

L’ancien ministre du redressement productif est pour l’instant l’unique associé. Il n’a pas souhaité reprendre une entreprise pour éviter tout conflit d’intérêt, il ne veut rien demander à l’Etat. Il a également confié que l’activité de la société reposera sur ses économies.

Le magazine GQ, qui lui consacre sa couverture, explique en citant l’ex-ministre qu’il "a plusieurs projets en tête tous tournés vers l’export pour faire rayonner la France", il espère monter un "réseau permettant à des sociétés excellant dans leur domaine- mais trop "petites" financièrement pour éclore- d’unir leurs forces". Il a parlé de deux domaines en particulier : le luxe et l’imagerie médicale.

Professeur et entrepreneur

Après sa sortie du gouvernement en août dernier, Arnaud Montebourg avait suivi une formation à l’Insead, la prestigieuse école de management, afin de devenir "un grand dirigeant" comme le rapportait Le Figaro début novembre dernier.

Pour l’instant, il fait preuve de discrétion et ne donne pas trop de détails sur sa nouvelle activité. Et en attendant, il va dispenser des cours de macroéconomie à l’université américaine de Princeton dans le New Jersey du 16 au 26 février, en tant que professeur invité.

Vidéo sur le même thème: Arnaud Montebourg milite pour le Made in France!

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.