Laurence Engel, la femme d'Aquilino Morelle, va prochainement quitter le cabinet de la ministre Aurélie Filippetti. Un départ annoncé trois semaines seulement après celui de son mari, mais qui n'y serait pourtant pas lié. Plus de détails.
©AFPAFP

© AFP

Alors que son mari, Aquilino Morelle, a récemment démissionné de son poste de conseiller du président Hollande après avoir été impliqué dans un scandale – il a été accusé de conflits d’intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques et épinglé pour ses goûts de luxe – c’est désormais au tour de son épouse de quitter ses fonctions au sein du gouvernement. Directrice du cabinet de la ministre Aurélie Filippetti depuis la nomination de cette dernière en 2012, Laurence Engel s’apprête en effet à rendre son tablier. Selon les informations des Echos, la femme de l’ex-conseiller du président souhaiterait ensuite rejoindre son corps d’origine, la Cour des comptes.

Il n’y aurait aucun lien avec le départ d’Aquilino Morelle

Son départ du ministère de la Culture serait ainsi "programmé pour la semaine prochaine", précise le quotidien. Et celui-ci d’ajouter que cette décision n’aurait aucun lien avec les récentes affaires qui ont touché Aquilino Morelle. "Elle souhaitait prendre également du champ", aurait ainsi souligné un observateur dans les colonnes du journal. Quant au successeur de Laurence Engel, Les Echos rapportent que plusieurs noms sont évoqués. Jean-François Collin pourrait serait notamment pressenti. Il est actuellement secrétaire d’Etat au ministère de la Culture.

 En vidéo sur le même thème : Les accusations de Mediapart sur Aquilino Morelle expliquées en vidéo 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.