Manuel Valls, le Premier ministre est marié avec la violoniste Anne Gravoin depuis six ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.

1/ François Hollande n’est pas venu à leur mariage

Le chef de l’Etat y était pourtant invité mais il a préféré décliné. Et l’on connait la raison de ce refus depuis seulement quelque temps. En 2010, celui qui n’était pas encore chef de l’Etat n’ pas apprécié un parallèle fait par l’actuel Premier ministre entre lui et l’entraîneur de l’équipe de France football Raymond Domenech lequel était alors très critiqué. Fâché, François Hollande aurait donc boudé l’invitation et n’a pas assisté à l’union d’Anne Gravoin et Manuel Valls.

2/ Anne Gravoin, une violoniste renommée qui collabore avec les plus grands

L’épouse de Manuel Valls est une musicienne réputée. Des compétences reconnues qui lui ont, entre autres, permis de travailler avec Laurent Voulzy, Charles Aznavour, Marc Lavoine mais aussi Johnny Hallyday et même Lisa Minnelli.

3/ Ils n’ont pas eu d’enfants ensemble

Anne Gravoin et Manuel Valls sont tous les deux parents mais n’ont pas eu d’enfant ensemble. La violoniste est mère d’une dénommée Juliette née en 1992, tandis que le chef du gouvernement a eu quatre enfants de sa précédente union avec Nathalie Soulié. La violoniste et le ministre s’étaient connus dans les années 1980. Ils s’étaient ensuite perdus de vue avant de se retrouver vingt-deux ans après.

4/ Manuel Valls est parmi les ministres les moins riches

En 2014, et selon sa déclaration de patrimoine, Manuel Valls possédait à peine 93 000 euros. Une somme qui le place ainsi dans le peloton de queue, devant Axelle Lemaire (secrétaire d’Etat en charge du Numérique), Ségolène Neuville (Secrétaire d’Etat au Handicap et à l’Exclusion) et Harlem Désir (secrétaire d’Etats aux Affaires européennes).

5/ Anne Gravoin et Manuel Valls préfèrent vivre chez eux

Publicité
Les époux Valls n'ont pas voulu habirer Matignon. Alors qu’un confortable logement de sept pièces leur y était pourtant réservé, la violoniste et le Premier ministre ont préféré continuer à vivre chez eux, dans leur appartement parisien à quelques pas de la place de la Bastille. Une manière pour madame de conserver une certaine indépendance loin des ors de la République. Aussi, le chef du gouvernement n'a dormi que très rarement dans son logement de fonction : quand son emploi du temps l’y contraignait ou quand Anne Gravoin était en tournée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité