Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Ils sont au coude à coude. Alain Juppé (32%) et Nicolas Sarkozy (31%) se retrouvent en tête des intentions de vote pour la primaire de 2016 à l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage* Odoxa pour iTélé dévoilé vendredi.
Dans le détail, 32% des votants choisiraient Alain Juppé comment candidat UMP à la présidentielle, 31% Nicolas Sarkozy, 6% François Fillon, 5% Bruno Le Maire, 3% Nathalie Kosciusko-Morizet et 1% Xavier Bertrand. Vingt-deux pour cent ne se prononcent pas sur le candidat qu'ils choisiraient. A noter que seulement 13% des Français ont l'intention de voter à la primaire UMP.
Sarkozy a plus d'autorité que Juppé
Toujours selon le sondage, une majorité de Français (52%) dit toutefois que Nicolas Sarkozy a plus d'autorité qu'Alain Juppé et 50% jugent également le premier plus motivé.
"En revanche une majorité de Français pensent qu'Alain Juppé serait plus rassembleur (51%), capable de réformer efficacement la France (58%) et compétent (60%)", précise le JDD.fr.
La primaire devrait se dérouler les 20 et 27 novembre 2016, en cas de second tour.
*Sondage réalisé par Internet les 2 et 3 avril auprès d'un échantillon de 1.055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
En vidéo sur le même thème : Alain Juppé officialise sa candidature aux primaires UMP