
Jeudi 16 mars 2023, l’intersyndicale s’est réunie à la suite de l’annonce de l’utilisation du 49.3 pour adopter la réforme des retraites. Une nouvelle mobilisation nationale a été déclarée pour le...
Brigitte Macron se fera désormais plus discrète dans la campagne présidentielle de son mari. Le Canard Enchaîné révèle en effet que, suite à l’éclatement de l’affaire dite Penelope Fillon, l’entourage du candidat souhaite le "protéger". Pour ce faire, son épouse a donc été écartée de ses activités politiques. "Désormais, Brigitte ne suit plus les déplacements en entier. Elle arrive en fin d'après-midi, assiste au meeting et repart le lendemain", explique un proche du couple dans les colonnes du journal. Toujours d’après lui, l’épouse du candidat ne participera plus non plus à ses déplacements internationaux.
L'équipe de Macron craint un faux pas de sa femme
Tous craignent que l’ancienne professeure de Français commette un faux pas dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses à seulement quelques mois du premier tour. "La malheureuse n’a pas encore intégré la dose de malveillance du milieu politique !", a commenté l’un d’entre eux.
A lire aussi- Soupçon d'emploi fictif : comment Penelope Filllon a gagné 600 000 euros en 8 ans
Une décision radicale qui aurait été prise dans le sillage de l’affaire dite Penelope Fillon. Mercredi, Le Canard Enchaîné a en effet révélé que l’épouse du candidat de la droite a profité pendant huit d’un poste d’attachée parlementaire qui lui a permis d’empocher près de 600 000 euros, et que cet emploi pourrait être fictif.
En vidéo - La femme d'Emmanuel Macron parle des rumeurs sur sa double vie