Suite à l’éclatement de l’affaire Penelope Fillon, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a pris une décision radicale concernant le rôle de son épouse, Brigitte. 

Brigitte Macron se fera désormais plus discrète dans la campagne présidentielle de son mari. Le Canard Enchaîné révèle en effet que, suite à l’éclatement de l’affaire dite Penelope Fillon, l’entourage du candidat souhaite le "protéger". Pour ce faire, son épouse a donc été écartée de ses activités politiques. "Désormais, Brigitte ne suit plus les déplacements en entier. Elle arrive en fin d'après-midi, assiste au meeting et repart le lendemain", explique un proche du couple dans les colonnes du journal. Toujours d’après lui, l’épouse du candidat ne participera plus non plus à ses déplacements internationaux.

L'équipe de Macron craint un faux pas de sa femme

Tous craignent que l’ancienne professeure de Français commette un faux pas dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses à seulement quelques mois du premier tour. "La malheureuse n’a pas encore intégré la dose de malveillance du milieu politique !", a commenté l’un d’entre eux.

Publicité
Une décision radicale qui aurait été prise dans le sillage de l’affaire dite Penelope Fillon. Mercredi, Le Canard Enchaîné a en effet révélé que l’épouse du candidat de la droite a profité pendant huit d’un poste d’attachée parlementaire qui lui a permis d’empocher près de 600 000 euros, et que cet emploi pourrait être fictif.

En vidéo - La femme d'Emmanuel Macron parle des rumeurs sur sa double vie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité