Affaire Hollande-Gayet : pourquoi l’actrice ne sera pas Première dameAFP
Selon les informations du Parisien, François Hollande et Julie Gayet auraient tous les deux de bonnes raisons de ne pas vouloir que l'actrice endosse un jour le rôle de Première dame de France.

Julie Gayet ne sera, a priori, jamais Première dame. C’est en effet ce qui ressort d’un article publié ce mardi par Le Parisien.

D’abord, parce qu’on se sait toujours pas s’ils sont vraiment en couple. Plusieurs médias assurent en avoir la preuve depuis plusieurs mois, mais les deux principaux intéressés n’ont jamais rien confirmé, ni infirmé d’ailleurs. Et quand bien même l’actrice et le président viendraient à officialiser leur prétendue relation, encore faudrait-il qu’ils aient tous les deux envie que Julie Gayet marche dans les pas de Valérie Trierweiler.

Une idée qui serait justement et pour le moment complètement écartée par les supposés amants. Lui n’aurait pas envie de réitérer l’expérience qu’il a eue avec son ex-compagne Valérie Trierweiler, et elle ne souhaiterait perdre en indépendance en venant s’installer dans la résidence présidentielle, croit savoir le quotidien.  Aussi, il serait peu probable de voir un jour l’actrice française accompagner le chef de l’État lors de ses déplacements officiels ou ses dîners de gala.

Mais elle viendrait quand même "souvent" à l'Elysée

Mais si Julie Gayet refuserait de poser ses valises à l’Élysée, elle ne serait en revanche pas contre d’y passer quelques nuits. Elle et le chef de l'Etat se verraient en effet souvent en secret à l’Élysée. "Julie Gayet y est comme chez elle : la comédienne y dort plusieurs fois par semaine...", écrivait en effet le magazine Voici la semaine dernière, photos des prétendus amants à l’appui. "Selon nos informations, Julie Gayet serait presque tous les soirs au Château. Elle arriverait vers 18 h 30 et repartirait le lendemain matin aux alentours de 8 h 30", précisait-il même.