
L’entreprise Booking.com vient d’attribuer ses Travellers Review Awards 2023. En s'appuyant sur plus de 240 millions d'avis vérifiés, elle a dressé le palmarès des villes mondiales les plus accueillantes....
Une commission d’enquête pour la transparence ?
Les auditions se sont multipliées dans le cadre de l'enquête de l'Assemblée Nationale. Après le journaliste et le co-fondateur Médiapart, Fabrice Arfi et Edwy Plenel, Michel Gonelle a lui aussi été entendu. Ce dernier aurait alors pointé un manquement dans les services de répression, qui n’auraient rien fait en douze ans.
Alors que cette commission d’enquête a pour but de faire toute la lumière sur l’affaire Cahuzac, le site Médiapart -qui a fait éclaté au grand jour l’affaire en décembre dernier- a en effet dénoncé l'impartialité de la comission. "La commission d’enquête ne pourra porter ses fruits si les clivages partisans (…) sont dépassés. Il ne faut pas s’en tenir au mensonge d’un homme car cette affaire n’est pas que le mensonge d’un homme", a ainsi déclaré Fabrice Arfi à sa sortie de la commission. Le journaliste a également dénoncé le fait que la commission semblerait défendre le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici. Ce dernier aurait enterré l'affaire à l'aide d'une enquête en Suisse qui a confirmé la première version de Jérôme Cahuzac.
Ces déclarations font ainsi échos à la sortie médiatique de Jérôme Cahuzac mardi matin chez RTL. L'ancien membre du gouvernement a par ailleurs affirmé que le montant de son compte n'était que de 685.000 euros.