Invitée de BFMTV ce lundi, Cécile Duflot a été priée d'expliquer la phrase écrite dans son livre selon laquelle des ministres "savaient depuis longtemps" pour l'affaire Cahuzac. Elle n'a rien livré.
© AFPAFP

Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur le plateau de BFMTV, Cécile Duflot est revenue sur un passage de son livre assassin. Dans celui-ci, l'ex-ministre révélait que certains collègues "savaient depuis longtemps" pour les comptes cachés à l'étranger de Jérôme Cahuzac. Aucun nom n'a cependant été dévoilé.

Le journaliste a tout essayé pour qu'enfin elle se décide à donner des noms, allant même jusqu'à lui signifier qu'elle "(portait) des accusations" à l'encontre de ses anciens collègues, a rapporté Le Lab d'Europe 1. Mais en vain, l'ancienne ministre du Logement n'a rien livré et a tendu à revenir sur son écrit. "Si j’avais eu des éléments précis dans le cadre de cette affaire, je les aurais donnés à la justice. (...) Ce dont je parle c’est d’un climat où on dit qu’on sait, alors qu’on sait pas, on prend un air intelligent, on dit que ce n’est pas si grave", a-t-elle déclaré face caméras.

A lire aussi :Quand Cécile Duflot compare François Hollande aux personnages de Tex Avery

Plus cash dans son livreDéjà face a Léa Salamé ce samedi dans l'émission On est pas couché, Cécile Duflot a semblé jouer les langues de bois. "Je ne peux pas vous répondre. Il y en a un certain nombre (de ministres, ndlr) qui prenait un air dégagé en me tapant sur l’épaule ... Ils m’ont dit d’autres choses sur d’autres personnes qui se sont avérées fausses", s'était elle alors défendue. "Des ministres, des députés me confient qu'ils savaient depuis longtemps", a-t-elle pourtant pris soin de rédiger dans De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion.

Vidéo sur le même thème : Cécile Duflot : "Je ne fais pas d'attaques, j'ai des désaccords"

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !