Au Mans samedi pour assister à la mythique course automobile, le président François Hollande n’a pas reconnu un acteur américain très en vogue actuellement. Ce qui a donné lieu à un dialogue surprenant.

Après avoir hésité, François Hollande s’est finalement rendu au Mans samedi pour assister à la mythique course des 24 Heures du Mans. Aussi, peu avant que le top départ soit donné, le chef de l’Etat a tenu à encourager personnellement les pilotes. Après plusieurs poignées de mains échangées avec les sportifs, le locataire de l’Elysée s’est retrouvé face à Patrick Dempsey. Pour beaucoup, cet acteur évoque le célèbre docteur Derek Sheperd acteur de la série Grey’s Anatomy, mais pour François Hollande, visiblement, le lien était moins évident.

"Where do you come from ?" (“D’où venez-vous”, en français) a en effet répondu le president à l’acteur qui lui demandait comment il allait. Une question qui a quelque peu surpris Patrick Dempsey, lequel a hésité quelques instants avant de finalement lâcher : "Heu, des Etats-Unis". Un élément qui n’a pas pas permis à François Hollande de reconnaître la célébrité. Aussi, s’est-il exclamé "ah ouais !" avant de donner une petite tape dans le dos de la star et de s’éloigner.

Publicité
Patrick Dempsey, un habitué des 24 Heures du MansCe n’était pourtant pas la première fois que Patrick Dempsey assistait aux 24 Heures du Mans. L’acteur en était samedi à sa quatrième course. Passionné d’automobile, il partage même l’écurie Dempsey Proton Racing avec l’Américain Patrick Long et l’Allemand Marco Seefried. Leur voiture : une Porsche N.77. L’acteur s’est par ailleurs classé 2e dans la catégorie GTam et a été choisi pour être l’ambassadeur du Mans en 2016.

 

mots-clés : François hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité