IllustrationIstock
Une enquête a été ouverte par l'IGPN après qu'une femme ait perdu son enfant à naître en garde à vue. Elle dénonce les violences des forces de l'ordre à son égard, elle a porté plainte.

Dans un commissariat du 12ème arrondissement de Paris, une jeune femme a perdu son bébé annonce la Préfecture de police de Paris ce mardi 6 août 2019. Elle avait été arrêtée après un "différend de voie publique suivie de violences".

La femme a porté plainte le mercredi 7 août 2019, pour violences d'un policier sur sa personne. Le chef d'accusation étant, "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, en réunion, et sur personne en état de grossesse".

Elle explique qu'un gardien de la paix lui aurait donné des coups au niveau du ventre, rapporte BFMTV  sur son site.

Elle perd son enfant à naître : que s'est-il passé ?

La personne qui a été interpellée n'aurait pas voulu se laisser conduire dans une cellule. La police l'aurait donc maîtrisée, non sans employer la force, pour la placer en garde à vue.

C'est à la suite de cet incident qu'elle a ressenti des douleurs au ventre. Elle était enceinte de deux mois. Après avoir été hospitalisée et auscultée par un médecin dépeché pour l'occasion, la jeune femme a fait une fausse couche et a perdu son enfant à naître.

Elle perd son enfant à naître : un policier suspendu provisoirement

Un policier est suspendu de façon provisoire depuis jeudi 8 août 2019. La Préfecture de police de Paris a mentionné que "pour l’heure, aucun lien de causalité n’a pu être établi entre la perte du fœtus et une éventuelle faute des policiers". Selon les informations de BFMTV, les images de vidéo-surveillance ne compromettraient pas l'homme.

L'enquête a été confiée à l'inspection générale de la police nationale, d'après une source du parquet de Paris.