Racisme, homophobie, sexisme… Quelles sont les stars françaises qui dérapent ?
Être sous le feu des projecteurs ne fait pas des stars des personnes à qui l'on ne peut rien reprocher... Bien au contraire, certaines dérapent régulièrement sur les réseaux sociaux ou en interview, suscitant à chaque fois la polémique. Et si elles s'excusent, on doute parfois de leur sincérité. (Re) Découvrez les plus gros dérapages de stars.

Philippe Lellouche et ses propos sexistes

1/9

La nouvelle vient de tomber. Ce 1er juin 2020, RMC a publié un communiqué de presse dans lequel la chaîne a révélé ne plus collaborer avec l'acteur Philippe Lellouche : "RMC remercie chaleureusement Philippe Lellouche pour cette saison avec son show d’infotainment plébiscité par les auditeurs ", ont-il expliqué.

Cela ferait suite à un communiqué publié le 29 mai dernier par l'intersyndicale de Next dans lequel il dénonçait les propos déplacés de la star : "M Lellouche n'en est pas à son premier dérapage. A de multiples reprises, Philippe Lellouche a tenu des propos sexistes, misogynes et rétrogrades à l'antenne. Averti plusieurs fois par la direction, M. Lellouche a décidé de s'affranchir de ces mises en garde", peut-on lire.

La star avait créé le malaise le 28 mai dernier dans son émission Lellouche à l'affiche en affirmant que "les grandes féministes acharnées" étaient "des moches" et des "frustrées". Quelques semaines auparavant, il avait fait une remarque à la femme politique Agnès Pannier-Runnacher : "Ils sont contents d'avoir une secrétaire d'Etat, il y en a un des deux qui doit avoir envie de l'attraper".

Mimie Mathy et ses propos sur le viol

2/9
Mimie Mathy et ses propos sur le viol

Invitée sur le plateau de Yann Barthès dans l'émission Quotidien le 2 mars 2020, l'actrice Mimy Mathie s'est confiée sur la polémique autour de Roman Polanski. "Moi je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. J'ai adoré J'accuse, je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne faut lui laisser faire aucun film depuis qu'il est en France (...) Pourquoi ça sort maintenant ? Bien sûr qu'il faut lutter contre ça... mais ça n'enlève rien au talent de Polanski", a-t-elle affirmé avant d'avoir une pensée pour l'actrice Adèle Haenel : "près, je comprends tout à fait sa réaction. Je n'ai pas été violée, j'ai eu cette chance (...) En même temps, je n'ai pas le même physique donc je suis un peu à l'abri", a-t-elle affirmé.

Ce à quoi le présentateur Yann Bathès a répondu : "Ce n'est pas une question de physique."Et Mimie Mathy de conclure : "Non, mais c'est une question aussi de mentalité. Et c'est vrai qu'il faut se battre contre ça. Mais à ce moment-là, il faut empêcher ces gens-là de faire des bons films.".

Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. "Mimi Mathy qui nous sort qu’elle n’a pas été violée parce qu’elle n’a pas le physique... MAIS PARDON ? Donc si les femmes se font violer ce serait à cause de leur physique avantageux ou non ? J’ai pas les mots " ou encore "Bravo à mimie Mathy qui vient de lancer la plus grosse connerie de la semaine, jsuis choquée".

Les déclarations islamophobes de Jean Reno

3/9
Les déclarations islamophobes de Jean Reno

Dans une interview pour le quotidien El Mundo publiée le 2 juin 2016, Jean Reno s’est exprimé sur l’immigration. L’acteur d’origine espagnole, lui-même immigré en France depuis les années 70, puis aux Etats-Unis il y a peu, a déclaré "Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans". Il poursuit son analyse : "ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s’en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes. A l’école et dans d’autres institutions de la République".

Les déclarations islamophobes de Véronique Genest

4/9
Les déclarations islamophobes de Véronique Genest

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama