
Les syndicats appellent à manifester ce mardi 6 juin 2023 contre la réforme des retraites. Cette quatorzième journée de mobilisation s’accompagnera de plusieurs perturbations dans toute la France. Découvrez la...
Il aimait la photo pour ce qu’elle représentait, mais depuis le 4 septembre, date de sortie de Merci pour ce moment, ce n’est plus tout à fait pareil. François Hollande conservait dans son bureau une photo de lui avec Valérie Trierweiler, prise à Tulle le soir du 6 mai 2012. Pour le président, ce cliché était celui de la "victoire" sans aucun lien avec son ex-compagne. C'est tout un symbole qu'il avait refusé jusque-là de retirer de la cheminée de son bureau, y compris durant le ménage qui a suivi sa séparation avec la journaliste.
À lire aussi -Merci pour ce moment : quand François Hollande voulait porter plainte contre Valérie Trierweiler
Il semblerait que cette photo ait maintenant disparu du bureau présidentiel ce qui n'a pas échappé à la journaliste du Lab d’Europe 1 Delphine Legouté, qui s’est empressée de tweeter ce changement.
Cet été encore, François Hollande, interrogé par Jean-Claude Coutausse, un photographe du Monde venu prendre quelques clichés du président, avait affirmé qu’il s’agissait d’une "très belle photo". Mais depuis la parution de l’ouvrage de son ex-compagne, Merci pour ce moment, le chef de l'État semble avoir changé d’avis sur la question.
À lire aussi -Julie Gayet et François Hollande, c'est fini !
Vidéo sur le même thème - Valérie Trierweiler raconte la demande en mariage de François Hollande
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.