Une autre façon de manger le lapinCLIPP/Bernard Radvanerabacapress
Le rendez-vous est donné ! Le 22 juin prochain, c'est à la Place de la Madeleine qu'il faudra se rendre pour déguster, à l'œil,  de délicieux burgers,  et autres brochettes … à la viande de lapin.

La californienne Kristin,  chef du désormais célèbre Camion qui fume (le camion blanc garé Place de la Madeleine), régale le tout Paris depuis janvier  avec ses burgers faits de pain de boulanger, de cheddar véritable et de pièces de boucher… à consommer sur place où à emporter.

Ainsi séduit par ce Food Truck Gourmet,  le Comité Interprofessionnel du Lapin, a demandé à sa cuisinière de réaliser quelques recettes inédites, à base de viande de lapin.La jeune américaine a accepté le défi et imaginé 4 petits plats exclusifs : burger de lapin à l’aïoli et oignons caramélisés,  brochettes de lapin et leurs pointes d’asperges vertes ou au romarin, marinées au citron confit  et tacos de lapin salsa de petits légumes et leur crème pimentée.

Dans chacune de ces réalisations, on retrouve les origines et la culture du burger  de la jeune femme, mais également toute la maîtrise et le goût de la cuisine à la française qu’elle a acquise au cours de sa  formation à l’École Supérieure de Cuisine Ferrandi (Paris).

Le 22 juin prochain beaucoup pourront donc découvrir et apprécier (gratuitement) ces mets garnis d’originalité. Enfin pour ceux  qui n’auraient pas la chance de s’y rendre, ou qui en redemanderaient FemmesPlus  a récupéré les fameuses recettes. On s'en lèche d'avance les doigts... 

  • Burger de lapin à l’aïoli et oignons caramélisés
  • Brochettes de lapin et leurs pointes d’asperges vertes
  • Brochettes de lapin au romarin, marinées au citron confit 
  • Tacos de lapin salsa de petits légumes et leur crème pimentée.

Retrouver Le Camion qui fume le 22 juin Place de la madeleine, paris 8 à partir de 11h.Le reste de l'année, le camion reste à la même place...

Plus d'infos: www.lecamionquifume.com