Anne-Elisabeth Lemoine : pourquoi a-t-elle porté plainte contre son ex-compagnon ? AFP
En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de "C à Vous" sur France 5, a entretenu une relation amoureuse avec l'humoriste Mustapha El Atrassi. Par la suite, la star a décidé de mettre un terme à leur relation et de porter plainte contre ce dernier. Que s'est-il passé ?
Sommaire

Anne-Elisabeth Lemoine a porté plainte contre son ex-compagnon

Peu de gens le savent, mais Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice phare de l'émission C à vous sur France 5, a vécu une idylle amoureuse en 2007 avec l'humoriste Mustapha El Atrassi. Une relation qui prendra fin subitement quelque temps plus tard après que cette dernière ai décidé de porter plainte contre lui pour coups et blessures, rapporte 20min.ch. En effet, la star du petit écran accuse son ex-compagnon de violences conjugales. Des allégations que l'humoriste a toujours nié.

À seulement 36 ans, Mustapha El Atrassi a d'ailleurs annoncé avoir décidé de mettre un terme à sa carrière d'humoriste. Selon les informations de Public, l'ancien compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine joue d’ailleurs actuellement son tout dernier spectacle intitulé "Game Over" pour dire adieur à son public et au stand-up. "Je ne fais jamais ça d’habitude, c’est une règle que j’ai depuis le début. Quand le spectacle est terminé, il est terminé. Mais là, c’est un peu spécial. C’est vraiment la dernière fois que l’on se voit. Il est temps pour moi de mettre un point à cette parenthèse", aurait-il confié dans une récente interview. "Ce métier, il me bousille de l’intérieur… C’est un gros combat pour en arriver là. C’est pas un métier normal. Je l’ai fait de tout mon cœur, peut-être trop. Vos rires sont mes larmes et il est temps pour moi de rire un peu et je crois que c’est à votre tour de pleurer", a conclu l'humoriste.

Peu après l'affaire de violences conjugales, l'animatrice télévisée Anne-Elisabeth Lemoine retrouve l'amour dans les bras d'un architecte franco-portugais du nom de Philippe Coelho. Ils se seraient rencontrés via l'émission La Nouvelle édition. Rapidement, les amoureux se passent la bague au doigt en juin 2012. Anne-Elisabeth Lemoine, qui est déjà mère d'un garçon prénommé Arthur, donne naissance à leur premier enfant du nom de Vasco, le 13 juin 2013. 

Confidences sur son époux architecte

Dans un entretien accordé à Paris Match, la star de France Télévisions s'était confiée sur son couple bien rangé. "Quand l’émission passe, il est en train de s’occuper des enfants. Il est architecte, bosse aussi pas mal. Et souvent, après le dîner, on se remet l’un et l’autre au boulot. Soirées studieuses", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Philippe m’a toujours soutenue. Mais il refuse de voir la télé entrer dans sa vie sociale. Beaucoup de ses collègues ignoraient que j’étais sa femme. Il cloisonne. Je respecte. Car c’est un homme profondément gentil".

View this post on Instagram

Anne-Elisabeth Lemoine : son émission au coeur de plusieurs polémiques

En avril 2021, l'émission C à vous présentée par l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine a été au coeur d'une vive polémique. Alors que la journaliste Sonia Mabrouk devait venir sur le plateau pour faire la promotion de son livre Insoumission française, elle a été désinvitée sans explication. Face à cela, la journaliste d'Europe 1 n'a pas manqué de faire part de son mécontentement sur Twitter puis dans les colonnes de Purepeople.

"J'avais hésité à y aller, mais j'ai dit oui. C'était calé depuis plus d'un mois. Puis, ils ont annulé la veille. Je n'ai pas eu de coup de fil, ni d'explications. Que ce soit pour moi ou pour d'autres auteurs, je trouve que c'est cavalier. Ils ont annulé. C'est tout à fait leur droit. Mais j'ai trouvé que c'était inélégant et irrespectueux", avait-elle confié à Purepeople et d'ajouter qu'elle avait discuté par téléphone avec Anne-Elisabeth Lemoine qui lui avait trouvé une autre date mais qu'elle ne souhaitait plus y retourner "C'est fini. Je n'irai pas. Je n'en fais pas un cas, mais je me suis permis un tweet car je trouve que ça ne se fait pas".

Anne-Elisabeth Lemoine va être remplacée par Claire Chazal sur France 2

Depuis le début de l'année 2021, Anne-Elisabeth Lemoine est devenue l'animatrice officielle de l'émission Le Grand Échiquier, succédant ainsi à son amie Anne-Sophie Lapix. Contre toute attente, c'est Claire Chazal qui prendra sa suite dès la rentrée prochaine sur France 3.

Interrogée par TV Mag, l'animatrice de C à vous a réagit à cette nouvelle. "Je suis très heureuse car Passage des arts aura une bonne exposition en deuxième partie de soirée sur France 2 et Le Grand Échiquier lui convient parfaitement", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Claire a d’autres qualités que les miennes, des compétences en musique classique. Prendre les rênes au dernier moment de cette grosse machine a été un vrai défi. J’en ai éprouvé du plaisir et de la fierté mais ma présentation était, disons, un peu 'wild', plus rock’n roll".