Vous n'y avez peut-être pas pensé, mais investir dans une place de parking pourrait vous rapporter beaucoup ! Cependant, dans certaines villes, ce type d'opération peut aussi s'avérer onéreuse...
Places de parking : les villes où elles sont les plus chères en 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, nombreux sont les épargnants qui ont tâché de s'enrichir. Certains ont tenté de dompter la Bourse, parfois à leur détriment, hélas. D'autres ont opté pour des placements peut-être moins risqués. Mais avez-vous seulement envisagé l'achat d'une place de parking ? Il est possible, ensuite, de la louer ce qui n'est évidemment pas sans un certain nombre d'avantages. 

Naturellement, ce genre de bien peut coûter cher. Tout dépend, comme souvent en la matière, de l'endroit ou vous avez décidé d'acheter. C'est précisément sur cette question que s'est penché le groupe spécialisé Se Loger qui vient de publier une étude à ce sujet. Plus de détails à ce sujet dans notre diaporama.

Combien coûte une place de parking en France ?

Force est de constater, d'entrée de jeu, que les prix sont susceptibles de varier considérablement d'une ville à l'autre. Cela n'a rien d'une surprise. Ce qui vous étonnera peut-être davantage, c'est que le coût à l'achat d'une place de parking est tout à fait décorrélé de celui d'un logement ! Ce n'est pas parce que l'acquisition d'un appartement est très onéreuse que celle d'une place ou se garer le sera nécessairement. Elle peut l'être, cependant, mais ce n'est pas systématique. Il importe donc de faire attention au moment de l'achat.

En France, les places les plus chères sont évidemment celles que l'on trouve en ville ou en métropole. Ainsi, dans la cité qui grimpe jusqu'à la première marche du podium, il faudra débourser plus de 30 000 euros pour espérer pouvoir obtenir le morceau de terrain si convoité.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.